Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères à Jacquevile et Grand-Lahou : Gabriel Yacé fait des heureuses

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Conseil régional des Grands Ponts
Fête
© Autre presse par DR
Fête des mères à Jacquevile et Grand-Lahou : Gabriel Yacé fait des heureus
Le dimanche 27 mai, Le Conseil régional des Grands Ponts et son président, Gabriel Joseph Yacé, ont rendu hommage aux femmes des départements de Grand-Lahou et Jacquevile.


Le Conseil régional des Grands Ponts et son président, Gabriel Joseph Yacé, ont rendu hommage, le dimanche 27 mai dernier, de façon éclatée, aux femmes des départements de Grand-Lahou et Jacquevile.
Pour l’édition de cette année, les initiateurs ont décidé d’honorer les femmes sur place dans chacun des trois (3) départements de la région des Grands ponts. A ses mamans de Jacquevile, rassemblées dans la cour du siège annexe du Conseil régional, le président Gabriel Yacé a dit ceci ; « nous travailons pour votre bien-être et celui de vos familes. Nous envisageons entre autres projets structurants, la construction d’Universités à Jacquevile pour vos enfants. Merci donc d’accepter de nous accompagner avec vos prières. C’est pourquoi, je voudrais vous confier ma candidature à ma propre succession à la présidence du Conseil régional des Grands Ponts ». Avant de leur remettre des kits alimentaires. Pour sa part, Mme Agboton, présidente de la plate-forme des associations des femmes de Jacqueville, a remercié le président et son Conseil, pour leurs efforts de développement dans leur département en général, et pour avoir inscrit au prochain triennal, la construction de la maison de la femme à Jacquevile, en particulier. Promettant un soutien sans faile des femmes de leur plate-forme au président aux élections locales. « Que Dieu vous donne de rester longtemps à la tête du Conseil régional des Grands Ponts », a rassuré Mme Agboton.
Pour cette étape, le président GabrielYacé a reçu le soutien de Yves Davouss, candidat au poste de maire à la mairie de la commune de Jacquevile. Il y a été représenté par Anèm Adolphe et Diabatchè, respectivement ex-adjoint et ex-chef de cabinet de l’actuelmaire de Jacqueville.

Etape de Grand-Lahou


"Je voudrais vous magnifier en ce jour (27 mai2018 ; ndlr), spécial qui vous est dédié, mamans. Votre fête est celle de la vie, parce que c’est vous qui nous donnez la vie et c’est vous qui nous permettez d’être ce que nous sommes. C’est enfin, un hommage à nos mères vivantes ou disparues. Et tout ce que nous réalisons comme projets de développement : le Centre hospitalier régional (Chr)à Dabou, les travaux de mise à niveau du plateau technique de l’hôpitalde Grand-Lahou, même l’ Université des Grands ponts à Dabou et., sans oublier le Lycée technique de Yassp qui va bientôt sortir de terre grâce à l’appui du gouvernement, ainsi que le port de prêche de Grand-Lahou, c’est pour vous », a confirmé le président Gabriel Yacé à ses mamans de Grand-Lahou. A qui il a offert également des kits alimentaires, plus la somme de 300.000f Cfa.
L’ambiance est montée d’un cran avec des cris et chants de joie des mamans, lorsque leur fils, le président Yacé leur a annoncé que le bloc opératoire de l’ hôpitalde Grand-Lahou et une ambulance leur seront livrés début juilet 2018.
Très heureuses du geste de leur président, Mariétou Diagola, Conseilère régionale, par aileurs présidente des Associations des femmes de Grand-lahou, a remercié le donateur, au nom de ses soeurs, pour ses travaux de développement en faveur des populations de la région des Grands ponts, sans distinction d’ethnie.
La prochaine et dernière étape de cette fête est réservée auxfemmes de Dabou,au siège du Conseilrégionaldes grands ponts.

Source: Conseil régional des Grands Ponts
Commentaires


Comment