Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier à Grand-Bassam sur le guide de procédures de contrôle des activités minières

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  AIP


Grand-Bassam- Des directeurs départementaux et régionaux du ministère de l'Industrie et des Mines ont entamé, mercredi, à Grand-Bassam, un atelier de formation et de sensibilisation de deux jours, sur la mise en œuvre du guide des procédures de contrôle des activités minières.

Cet atelier qui prend fin ce jeudi, porte sur le thème, « Mise en œuvre de la chaîne de traçabilité de l'or produit dans le secteur de l'artisanat minier et sensibilisation sur les procédures de contrôle des activités minières ». Il a pour objectif de s'assurer d’une bonne compréhension des procédures à mettre en œuvre par les participants.

Le Directeur de cabinet Gnamien Guillaume, représentant le ministre de tutelle par intérim, Souleymane Diarrassouba, a expliqué que le processus de contrôle doit obéir à des normes de fiabilité et être impersonnel, équitable et égal pour tout le monde.

Pour lui, ce guide de procédures de contrôle est un processus scientifique organisé et planifié. Il a invité les participants à « un suivi très attentif » des modules à l'ordre du jour afin de pouvoir travailler à identifier les actions complémentaires afin que le secteur minier devienne une activité très importante en côte d'Ivoire.
fmo
Commentaires


Comment