Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

G I B 2018 : Youssouf Ouattara, prix meilleure performance d’innovation secteur industriel réceptionne son trophée

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Gala Ivoire Builder
Gala
© Autre presse par DR
Gala Ivoire Builders 2018 : Youssouf Ouattara, prix meilleur performance d’innovation secteur industriel réceptionne son trophée


M. Youssouf Ouattara, Directeur Général de l’AGEDI, Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles est parmi les 10 lauréats de l’édition 2018 du Gala Ivoire Builders, gala annuel de distinction des chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire ; un évènement organisé chaque année sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. En mission à Dubai au moment de l’évènement, le DG de l’AGEDI s’était fait représenter par une délégation de sa direction conduite par Mme Kouassi Aurélie. Tenant à témoigner sa reconnaissance à la CCI-CI, ainsi qu’à la direction générale du Gala, l’AGEDI a organisé le jeudi 17 mai une cérémonie de remise solennelle de son prix. C’est donc dans une ambiance de gratitude que M. Seth KOKO, Directeur Général du Gala Ivoire Builders a fait la remise symbolique du trophée Ivoire Builders à M. Youssouf OUATTARA, pour avoir apporté des reformes significatives pour la redynamisation et le développement des zones industrielles de Côte d’Ivoire.

Transfuge du BNETD, Youssouf OUATTARA, n’a pas attendu une décennie d’exercice pour faire ses preuves à la tête de cette institution crée par décret en 2013 et qui a démarrée ses activités en 2015. Dynamique et performant, il a su reformer et redynamiser le secteur industriel en seulement 3 années d’exercice. Ce qui lui a permis de recevoir le « Prix meilleure performance d’innovation industrielle », le 28 avril 2018 lors de la 2ème édition du gala Ivoire Builders. Prenant la parole, le Directeur Général de l’AGEDI a félicité la direction du Gala pour l’organisation de cette belle cérémonie de distinction dont il dit avoir reçu des échos très favorables des chefs d’entreprises. Il a également affirmé sa gratitude envers la Chambre de Commerce et d’Industrie pour son appui institutionnel à l’organisation de cet évènement.


Il s’est par ailleurs réjouir de sa distinction : << Je suis assez fier de cette distinction qui montre que le travail que mon équipe et moi abattons depuis 2013 ne passe pas inaperçu. Nous allons travailler davantage afin de conserver ce mérite, mais surtout permettre à nos zones industrielles de devenir plus performantes donc plus compétitives. Je dédie ce prix à mes collaborateur, mon ministre de tutelle, au gouvernement et au chef de l’Etat, le capitaine en chef pour avoir su impulser des réformes institutionnelles inédites >>.

Après avoir partagé l’ambiance et l’environnement global de l’après gala, M. Seth KOKO a fait part des perspectives pour la réalisation de la 3e édition qui se déroulera en avril 2019. Tout comme pour la 1ere édition, parmi 59 nominés, ce sont 10 prix qui ont été décernés à des chefs d’entreprises ivoiriens pour leur contribution à l’essor économique de la Côte d’Ivoire. En plus des 10 prix, 4 autres prix spéciaux ont été décernés aux ambassadeurs du Maroc, du Mali et du Nigeria pour les investissements significatifs de leurs diasporas en Côte d’Ivoire ces 4 dernières années. L’autre prix spécial a été décerné au président de la CCI-CI M. Faman TOURE.

Le Gala ivoire Builders est une institution qui récompense chaque année les hommes et les femmes qui contribuent de manière exceptionnelle à l’essor économique de la Côte d’ Ivoire.

Franck Vry
Commentaires


Comment