Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Bédié tente d’étouffer les voix discordantes au sein du PDCI

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Jeune Afrique
Nouvelle
© Abidjan.net par CK
Nouvelle constitution : Bédié donne des orientations aux députés du groupe parlementaires PDCI-RDA
Jeudi 06 octobre 2016. Au lendemain de la présentation du projet de loi de la nouvelle Constitution par Chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara aux députés à l’Assemblée nationale, l`ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié (photo) a eu une rencontre avec le groupe parlementaire PDCI-RDA , le parti qu’il dirige, au siège Abidjan-Cocody.


Au lendemain de sa rencontre avec Alassane Ouattara, le 24 mai, Henri Konan Bédié a pris des mesures en toute hâte pour contrebalancer l’influence grandissante des cadres de son parti favorables au futur parti unifié du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Ce soir du jeudi 24 mai, le sphinx de Daoukro passe un coup de fil à Maurice Kakou Guikahué, son fidèle secrétaire exécutif en chef. Rendez-vous est pris pour le lendemain à son domicile abidjanais. Cette séance de travail dure des heures.

A l’issue de celle-ci, décision est prise de démettre Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre des Ressources animales et halieutiques, de son poste de porte-parole du du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, membre de la mouvance présidentielle). Il est également décidé de remanier le secrétariat exécutif, le « gouvernement » du PDCI.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment