Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: mise en place d’un réseau des acteurs de l’éducation financière

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  APA


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un réseau des acteurs de l'éducation financière en Côte d'Ivoire (RAEF-CI), une organisation apolitique, laïque et non syndicale qui se veut un outil de promotion de l'éducation financière des populations, a été mis en place jeudi à Abidjan à l'initiative de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, a constaté APA sur place.

« Ce précieux outil permettra la dynamisation de la promotion de l'éducation financière en Côte d'Ivoire », a expliqué le directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, Arthur Ahoussi lors d'un atelier de mise en place de la nouvelle association précisant que celle-ci regroupe plusieurs groupes d'acteurs au nombre desquels, les structures qui font la sensibilisation et la formation sur le terrain, les partenaires techniques et financiers et les médias ou autres structures qui relayent les actions, les événements ou les informations relatives à l'éducation financière.

Selon M. Ahoussi, « il importe qu'un tel réseau existe en vue de servir de cadre d'échanges entre les acteurs afin d'identifier les intervenants dans la sphère de l'éducation financière et de favoriser le passage à des échelles toujours plus importantes ».

Souhaitant que les acteurs dudit réseau fassent la promotion du bien-fondé de leur association auprès des populations qui constituent leur cible finale, M. Ahoussi a également espéré que le réseau soit « un foyer d'interactions mutuellement bénéfique».

Selon ses statuts, le RAEF-CI a, entre autres, pour objet de servir de cadre de partage d'informations et de diffusion de bonnes pratiques en matière d'éducation financière et de permettre le développement de l'éducation financière en Côte d'Ivoire. Le réseau sera dirigé par un bureau exécutif de six membres dont le président sera élu ultérieurement pour un mandat de trois ans non renouvelable.

LB/ls
Commentaires


Comment