Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Désignation des candidats aux élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire: Le RDR met les vice-présidents à contribution

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Abidjan.net
Désignation
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Désignation des candidats aux élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire: Le RDR met les vice-présidents à contribution
Au terme d’une réunion qui a eu lieu ce jeudi 31 mai 2018 au siège du RDR, à Cocody. Mamadou Sanogo, vice-président chargé des élections au RDR a expliqué le mode d’arbitrage caractérisé par des conditions que doivent remplir les candidats avant de les remettre les dossiers de candidatures de leurs localités.


En attendant de présenter ses candidats aux élections municipales et régionales à venir, la direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) vient de mettre en mission les vice-présidents des régions. C’est au terme d’une réunion qui a eu lieu ce jeudi au siège du RDR, à Cocody. Mamadou Sanogo, vice-président chargé des élections au RDR a expliqué le mode d’arbitrage caractérisé par des conditions que doivent remplir les candidats avant de leur remettre les dossiers de candidatures de leurs localités. « Vous avez vendredi, samedi et dimanche pour faire les arbitrages. Nous vous attendons avec vos rapports le 4 juin prochain. Le délai a été réduit par la haute direction. Vous devez organiser les séances d’arbitrage à l’effet de compiler les documents auprès de la direction pour la prise d’autres décisions », a-t-il indiqué informant que les rapports de ces négociations doivent être déposés au plus tard le 4 juin prochain à 17h.

Pour ce qui est de l’arbitrage, Mamadou Sanogo a assuré qu’il sera « transparent ». « Les vice-présidents sont invités à convier leurs secrétaires départementaux, leurs commissaires politiques, responsables de structures spécialisées qui vont aller consulter les secrétaires de section », a-t-il détaillé. Il reste convaincu que beaucoup de frustrations seront évitées pour cette consultation électorale.

C. K
Commentaires


Comment