x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 juin 2018 | Partis Politiques

Lutte contre l’insalubrité : Charles GNAORE équipe les Lycées et collèges de N’Douci

© Partis Politiques Par DR
Lutte contre l’insalubrité : Charles GNAORE équipe les Lycées et collèges de N’Douci
La lutte contre l’insalubrité est depuis un moment le combat de l’honorable KANGBÉ Charles - Lopez dit Charles GNAORE , député de Bouaké et aussi fils de N’Douci .
Après Bouaké et Bouandougou la semaine dernière , il est depuis quelques jours à N’Douci pour contribuer à la salubrité de la ville .
Sa cible , les Lycées et collèges et le centre de santé

Parti du Lycée Moderne BAD , c’est par le Lycée Privé ORIEUX de N’Douci que Charles GNAORE a terminé son périple contre l’insalubrité dans les Lycées et collèges de N’Douci .
Au total , ce sont quatre établissements qui en plus du centre de santé urbain , ont reçu des kits de Salubrité composés de poubelles modernes , de brouettes , de bottes et de matériels de ramassage d’ordures.
Ce sont le Lycée Moderne BAD , les Lycée Privées ACONDA , AKANZA et ORIEUX .
Pour le député Charles GNAORE , candidat à la candidature du RDR à l’élection municipale à N’Douci et fils de la localité , cette action vise à appuyer les responsables des établissements bénéficiaires dans l’entretien de leurs cadres de travail et l’environnement d’étude des élèves .
Se réjouissant de trouver des lycées et collèges bien entretenus , il a dit sa disponibilité à être aux côtés du système éducatif dans cette bourgade de notre pays qui vient d’être érigée en commune .
" Vous êtes le socle de la réussite de nos enfants . Votre sacerdoce doit être soutenu . Aujourd’hui ce sont des kits de salubrité que nous vous apportons pour vous aider à maintenir toujours propre nos établissements , évitant ainsi les maladies à nos enfants et nos jeunes frères et leurs assurer une bonne formation . Mais nous ferons beaucoup plus pour réussir ensemble l’avenir de nos enfants " a promis Charles GNAORE partout où il est passé .

Les différents hôtes de celui qui est par ailleurs Secrétaire National du RDR chargé de la mobilisation et leurs élèves , réceptionnant les dons , ont salué l’action de Charles GNAORE et ont promis en faire un bon usage .
Ils ont dit ne pas être surpris de cet acte de générosité de leur bienfaiteur , au vu de tout ce qu’il fait dans de nombreuses villes du pays de façon concrète .
" Nous sommes heureux de vous recevoir et surtout pour ce geste . C’est la preuve que votre jeunesse est un atout qui vous permet de connaitre nos problèmes , dont celui de l’insalubrité qui doit être repoussé loin de nos établissements .
Merci de prendre aussi en compte , les écoles privées , là où d’autres se seraient contentés du seul lycée publique de notre ville " ont dit en substance les chefs des établissements visités .
Quand au médecin chef du centre de santé urbain de N’Douci , le docteur COULIBALY , ce kit de salubrité vient comme une bouffé d’oxygène pour sa structure a t-il dit .

Outre ses actions , le candidat Charles GNAORE a lancé les travaux de réhabilitation du préau du Chef de village de N’Douci ATTIA Yao Jean - Baptiste , pour lui donner fière allure .
Il a aussi accompagné les grandes mosquées de la ville et des leaders communautaires , en ce mois de Jeûne musulman , par le don de sucres et promet d’autres actions pour lancer le développement de la cité et contribuer à son animation .
Parlant d’animation , KANGBÉ Charles Lopez dit Charles GNAORÉ , offre le lendemain de la fête de ramadan , un grand match de football et un giga concert avec en guest star , l’artiste manding MAWA TRAORE .

Notons que N’Douci avec les localités d’Attiégouakro , de Gbélégban et d’Assinie , sont les quatre dernières communes qui viennent d’être créées .
Et avec son slogan " Quand c’est doux , c’est N’Douci " Charles GNAORE veut donner une marque particulière à cette ville de son enfance et compte multiplier les actions pour avoir la confiance de sa formation politique dans le choix de son représentant .
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ