Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : un don de matériel de sécurité d’une valeur de 55 millions remis par la France à la Police nationale à travers le projet ARTECAO

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par P.R
Coopération : Remise de matériel de sécurité à la police nationale par la France
Abidjan le 31 mai 2018. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité a réceptionné jeudi un don de matériel de sécurité que la France a fait à la Police ivoirienne, notamment à sa direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT).


Le ministre de l’intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité a réceptionné jeudi un don de matériel de sécurité d’une valeur de 55 millions de FCFA que la France a fait à la Police ivoirienne, notamment à sa direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT).

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a expliqué que ce don entre dans le cadre du projet Appui au Renforcement de la Police Technique et Scientifique en Afrique de l’Ouest (ARTECAO).

« Nos institutions sont ensemble et nous reconnaissons le travail fait par la police scientifique. Nous reconnaissons ses compétences et nous voulons valoriser un pôle d’excellence. Félicitations pour le travail abattu », a déclaré le diplomate français.

Assurant d’un bon usage de ce matériel scientifique qui vient renforcer le professionnalisme reconnu à la police ivoirienne, qui va continuer d’être à la hauteur du défi sécuritaire, le ministre de l’Intérieur a salué ce geste qui selon lui, renforce la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.

« Le projet ARTECAO épouse la vision du gouvernement ivoirien, notamment la construction d’une police scientifique forte, en demeurant une référence régionale en la matière » a-t-il ajouté.

Il a conclu en soulignant que «la Côte d’Ivoire n’est pas en reste face à un monde qui se digitalise à une vitesse exponentielle et fonde sa croissance sur le numérique entre autres car « les ivoiriens ont intégré dans leur quotidien ces nouveaux outils de communication et de développement. »

Le projet ARTECAO est initié par la République Française et piloté par la Direction de Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du ministère français des affaires étrangères.
Commentaires


Comment