Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Musique
Article
Musique

Emoi du jazz 2018 : du « Jazz zouglou » en apothéose

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  EDJ
Emoi
© Autre presse par DR
Emoi du jazz 2018 : du « Jazz zouglou » en apothéose
La troisième édition de l’EDJ Contest, s’achevait le jeudi 3 Mai, durant la semaine mouventée du Festival International L’Emoi du Jazz by Dez Gad 2018.


La troisième édition de l’EDJ Contest, s’achevait le jeudi 3 Mai, durant la semaine mouventée du Festival International L’Emoi du Jazz by Dez Gad 2018.

Les groupes finalistes: Balako, Diej Crew, Nuance et Black band ont joué devant une audience de plus de 1300 curieux venus découvrir le fameux “Jazz-Zouglou’’.

Pour rappel, la compétition s’est organisée en deux phases distinctes. Les présélections se sont déroulées le 31 Mars au MUSIC’ALL club, où les 8 groupes retenus ont à tour de rôle joué devant le jury leur version Jazz du célèbre titre populaire ivoirien “Abidjan farot”.

Balako avait déjà impressionné l’audience, les jurys, et les autres participants.

Pourtant, leurs instruments volumineux occupaient quasiment toute la petite scène du MUSIC’ALL. C’est d’ailleurs un peu serré que Les 5 musiciens ont débuté leur prestation... une proximité finalement favorable! En effet, au-delà de leur parfaite synchronisation dans le tempo, qui atteste bien l’habitude du groupe a travaillé ensemble, les moments d’improvisation ont été tout aussi bluffants. Koné Donatien, Le chef d’orchestre, a offert un solo, venant briser toutes les idées reçues quant aux limites du balafon.

Hier se déroulait la remise officielle du chèque, au bureau de l’EDJ.

A la question que comptez-vous faire avec les 1.000.000FCFA, Donatien réponds: ‘’nous avons des projets d’acquisition d’instruments, un balafon chromatique Bass qui sera le premier d’ailleurs sur toute la planète parce que c’est un balafon qui aura deux octaves de Do 1 á Do 3 et on compte également faire un enregistrement’’.

Rythmes, couleurs, émotion, surprise, partage, découverte. A travers sa programmation riche et les multiples activités annexes : La boutique, les ateliers, le restaurant.

Cette 8e edition aura marqué les esprits.
Commentaires


Comment