Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Électricité pour tous - La barre de 400 000 foyers franchie par la CIE, d’importants moyens techniques et logistiques déployés.

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Pôle Afrique
Compagnie
© Autre presse
Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)


C’est en conseil des ministres le 27 mai 2014 que l’État de Côte d’Ivoire a pris la décision de mettre en route un projet ambitieux et volontariste, celui de mettre en place un programme intitulé « Électricité Pour Tous ». Assoumou Justin Ouattara, le 400.000ème client a été raccordé le 12 avril dernier. Mais la campagne se poursuit.

Cette politique vise à réduire la pauvreté et permettre à la population d’avoir accès aux commodités de base, notamment l’électricité. Et pour cela, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a mis en place un mécanisme d’assouplissement des formalités de branchement et la facilité de paiement, pouvant s’étendre avec un échelonnement sur une durée de trois (3) à dix (10) ans. Des conditions idoines pour permettre à chaque ivoirien d’avoir son compteur d’électricité, afin de mieux gérer sa consommation.

Pour la matérialisation de ce projet, la CIE a déployé 25 équipes et axé ses actions sur 5 zones. Zone Nord (7 équipes), zone Ouest (7 équipes), zone Est (3 équipes), zone sud (3 équipes) et la zone d’Abidjan (5 équipes). Une efficacité opérationnelle, qui a permis d’obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Depuis le lancement, ces équipes dévouées à la tâche, veillent à satisfaire aux besoins de la clientèle en termes d’électrification.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment