Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire: la finale de la 55è édition de la coupe nationale prévue le 24 juin

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  APA
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe nationale/Football: début, vendredi, des 1/16è de finale avec l’entrée en lice des clubs de la Ligue 1


APA - La finale de la 55è édition de la coupe nationale de Côte d'Ivoire est prévue le 24 juin prochain « en raison des contraintes de calendrier de la Confédération africaine de football ( CAF)» contrairement à l'édition précédente tenue le 06 août dernier, a appris APA vendredi auprès de la fédération ivoirienne de football ( FIF).

« La ligue professionnelle de football de Côte d'Ivoire a effectué le tirage au sort des quarts de finale. Ce tour aura lieu le dimanche 17 juin 2018. Quand les demi-finales interviendront le 20 juin. La finale de cette 55è édition est prévue le 24 juin 2018», indique la FIF dans une note d'information publiée sur son site officiel ajoutant que

huitièmes de finale de la 55è édition de la coupe nationale de Côte d'Ivoire où huit oppositions sont prévues auront lieu les 13 et 14 juin. Le tirage au sort de ce tour, souligne la note, a eu lieu également au siège de la FIF à Treichville au Sud d'Abidjan.

La coupe nationale de Côte d'Ivoire est une compétition créée en 1953. Ce tournoi depuis sa création, a été majoritairement remportée par l'ASEC Mimosas et l'Africa sport, les deux grands leaders du football ivoirien.

La 54è édition a été remportée le 06 août dernier par l'Africa Sport qui a battu ( 3-0) l'AS Tanda au terme d'une finale disputée au stade Robert Champroux de Marcory au Sud d'Abidjan.

Résultats du tirage au sort des huitièmes de finale

1- Afad-AS Tanda

2-AS Athletic- USC Bassam

3-Sewé Sport- Songon FC

4- Asec Mimosas- Ivoire Académie

5- UC Niablé-Stade d'Abidjan

6- CO Korhogo- CO Bouaflé

7- WAC-Alliabce Indenié

8- Abidjan City- ASI d'Abengourou

LB/ls/APA
Commentaires


Comment