Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des étudiants de l’ISTC luttent contre le chômage des jeunes diplômés

Publié le samedi 2 juin 2018  |  AIP
TIc
© Abidjan.net par Serges T
TIc - Lancement officiel du concours Orange vidéo à ISTC
Description.Mercredi 10 Décembre 2014 - Abidjan. Orange CI à procédé au lancement officiel du concours Orange vidéo, qui mettra en compétition du 21 décembre au 21 janvier , des productions présentées par des écoles.


Abidjan, 1er juin (AIP) - L’Association des étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication Polytechnique (AE-ISTC polytechnique) annonce sa volonté de participer à la lutte contre le chômage des jeunes diplômés.

Lors de la première édition de la Journée professionnelle et d’entrepreneuriat, vendredi, au sein de cet établissement d’élite, les jeunes diplômés ont acquis la culture de l’entrepreneuriat.

Le président du comité d’organisation de la cérémonie, Adon Jean-Luc, a salué cette initiative qui concourt à apporter une solution au problème de chômage des jeunes.

Cette rencontre veut notamment créer une plateforme d’échange entre étudiants et professionnels pour consolider les connaissances théoriques des étudiants, et trouver des stages ou des emplois en signant des partenariats avec des entreprises.

Invitant les étudiants à avoir confiance en eux, le directeur de l’ISTC Polytechnique, Alfred Dan Moussa, les a exhortés à se valoriser, « à ne pas se laisser exploiter par des chefs entreprises ».

Cette première édition a porté sur le thème « Professionnels de l’information et de la communication : quels défis à relever sur le marché de l’emploi ? ».

raz/nmfa/cmas
Commentaires


Comment