Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un atelier à Maurice pour susciter l’intérêt des jeunes à l’innovation (Communiqué)

Publié le samedi 2 juin 2018  |  AIP


Abidjan, 1er juin (AIP) – L’Institut Air Mauritius et la Fondation Airbus s’associent pour réaliser une série d’ateliers Airbus Little Engineer à l’île Maurice.

Selon un communiqué de presse de la Fondation transmis à l’AIP, vendredi, il s’agit d’une méthode pratique développée pour susciter l’intérêt des élèves pour l’innovation.

Cette initiative a pour objectif d’inciter les jeunes âgés de 10 à 16 ans à comprendre et à s’intéresser à la technologie, et d’éveiller des passions susceptibles de conduire à de fascinantes carrières dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Au cours d’un atelier, qui s’est déroulé sur deux jours dans les locaux de l’Institut Air Mauritius, une cinquantaine d’élèves venus des quatre coins de l’île Maurice a exploré l’univers fascinant de l’aviation. Ils se sont familiarisés avec l’assemblage des composants d’avions et ont découvert le processus de fabrication de l’A380, le plus gros avion de ligne au monde.

« L’Afrique a la population la plus jeune de la planète et connaît une croissance démographique exponentielle. Ces jeunes seront le vivier d’une croissance durable pour le continent grâce à une culture de l’innovation qui gagne rapidement du terrain. Il est essentiel que tous les acteurs concernés travaillent de concert pour faciliter l’accès de la jeunesse aux STIM », conclut le communiqué de presse.

(AIP)

cmas

Facebook
Commentaires


Comment