Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Le chef de l’Etat a reçu les rapports d’activités 2016 et 2017 de l’Inspection générale d’Etat

Publié le samedi 2 juin 2018  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de Remise des Rapports d`Activités 2016 et 2017 de l`Inspection Générale d`Etat (IGE) au Chef de l`Etat
Vendredi 1er Juin 2018. Au Palais de la Présidence de la République.cérémonie de Remise des Rapports d`Activités 2016 et 2017 de l`Inspection Générale d`Etat (IGE) au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Abidjan, 1er juin (AIP) - Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu, vendredi, les rapports d’activités 2016 et 2017 de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), au Palais de la Présidence de la République, dans la commune du Plateau.

Selon une note d’information de la présidence, l’inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, a indiqué que son Institution a effectué 39 missions en 2016 et 15 en 2017 et a suivi la mise en œuvre des recommandations faites antérieurement. Il a dressé une cartographie des risques dans les différents ministères.

M. Ahoua N’Doli a relevé des dysfonctionnements dans la gestion des ressources humaines et l’organigramme des structures publiques et parapubliques et a recommandé la mise à niveau des Inspecteurs des ministères et des audits internes réguliers de ces structures.

Le chef de l’Etat s’est, pour sa part, félicité de la remise de ces rapports et a réaffirmé sa détermination à œuvrer à l’enracinement de la bonne gouvernance dans les habitudes de ses concitoyens et de tous ceux qui ont en charge la gestion de la chose publique.

Pour le président de la République, la question de la bonne gouvernance constitue une priorité à l’instar de la justice, du respect des droits de l’Homme et de la modernisation de notre administration. C’est pourquoi, il a trouvé intolérables les dysfonctionnements constatés sur la gestion des ressources humaines et l’organigramme des structures publiques et parapubliques.

Il a pris l’engagement d’examiner les observations et les recommandations contenues dans ces Rapports en vue de leur mise en œuvre.

Le Premier ministre Amadou Gon-Coulibaly et des membres du gouvernement ainsi que du cabinet présidentiel ont pris part à cette cérémonie.

(AIP)

kg/fmo
Commentaires


Comment