Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insalubrité : Charles Gnaoré équipe les Lycées et collèges de N’Douci

Publié le samedi 2 juin 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidence
© Abidjan.net par J. B.
Présidence du RJR: conférence de presse du candidat Kangbé Charles-Lopez dit Charles Gnaoré
Samedi 06 septembre 2014. Abidjan. Le candidat à la présidence du Rassemblement des Républicains (RJR), Kangbé Charles-Lopez dit Charles Gnaoré (photo) a animé une conférence de presse. Deux (2) candidats jusque-là en lice ont annoncé leur ralliement autour de sa candidature.


Charles Gnaoré, député de Bouaké et aussi fils de N’Douci a décidé de faire de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille.

Après Bouaké et Bouandougou la semaine dernière, il est depuis quelques jours à N’Douci pour contribuer à la salubrité de la ville. Sa cible, les Lycées et collèges et le centre de santé. Parti du Lycée Moderne BAD, c’est par le Lycée Privé ORIEUX de N’Douci que Charles Gnaoré a terminé son périple contre l’insalubrité dans les Lycées et collèges de N’Douci. Au total, ce sont quatre établissements qui en plus du centre de santé urbain, ont reçu des kits de Salubrité composés de poubelles modernes, de brouettes, de bottes et de matériels de ramassage d’ordure. Ce sont le Lycée Moderne BAD, les Lycées Privées ACONDA, AKANZA et ORIEUX. Pour le député Charles Gnaoré, candidat à la candidature du RDR à l’élection municipale à N’Douci et fils de la localité, cette action vise à appuyer les responsables des établissements bénéficiaires dans l’entretien de leurs cadres de travail et l’environnement d’étude des élèves. Se réjouissant de trouver des lycées et collèges bien entretenus, il a dit sa disponibilité à être aux côtés du système éducatif dans cette bourgade de la Côte d’Ivoire qui vient d’être érigée en commune. " Vous êtes le socle de la réussite de nos enfants. Votre sacerdoce doit être soutenu. Aujourd’hui ce sont des kits de salubrité que nous vous apportons pour vous aider à maintenir toujours propre nos établissements, évitant ainsi les maladies à nos enfants et nos jeunes frère et leurs assurer une bonne formation . Mais nous ferons beaucoup plus pour réussir ensemble l’avenir de nos enfants " a promis Charles Gnaoré partout où il est passé. Les différents hôtes de celui qui est par ailleurs Secrétaire National du RDR chargé de la mobilisation et leurs élèves, réceptionnant les dons, ont salué l’action de Charles Gnaoré et ont promis en faire un bon usage. Ils ont dit ne pas être surpris de cet acte de générosité de leur bienfaiteur, au vu de tout ce qu’il fait dans de nombreuses villes du pays de façon concrète. " Nous sommes heureux de vous recevoir et surtout pour ce geste. C’est la preuve que votre jeunesse est un atout qui vous permet de connaitre nos problèmes, dont celui de l’insalubrité qui doit être repoussé loin de nos établissements.

Merci de prendre aussi en compte, les écoles privées, là où d’autres se seraient contentés du seul lycée publique de notre ville " ont dit en substance les chefs des établissements visités. Quant au médecin chef du centre de santé urbain de N’Douci, le docteur Coulibaly, il a dit que ce kit de salubrité vient comme une bouffé d’oxygène pour sa structure . Outre ses actions, Charles Gnaoré a lancé les travaux de réhabilitation du préau du Chef de village de N’Douci Attia Yao Jean - Baptiste, pour lui donner fière allure. Il a aussi accompagné les grandes mosquées de la ville et des leaders communautaires, en ce mois de Jeûne musulman, par le don de sucres et promet d’autres actions pour lancer le développement de la cité et contribuer à son animation. Parlant d’animation, Kangbé Charles Lopez dit Charles Gnaoré, offre le lendemain de la fête de ramadan, un grand match de football et un giga concert avec en guest star, l’artiste manding Mawa Traoré.

TAB avec BB (Sercom)
Commentaires


Comment