Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : la Jeune Chambre Internationale se distingue par ses actions

Publié le samedi 2 juin 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : la Jeune Chambre Internationale se distingue par ses actions
Ce mercredi 30 mai 2018 au siège de ladite organisation à Abidjan-Plateau a eu lieu une cérémonie de distinction, La Jeune Chambre Internationale de Côte d’Ivoire (JCI) a été désignée Meilleure Association de la Semaine, par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.


La Jeune Chambre Internationale de Côte d’Ivoire (JCI) a été désignée Meilleure Association de la Semaine, par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, ce mercredi 30 mai 2018. La cérémonie de distinction a eu lieu au siège de ladite organisation à Abidjan-Plateau.

La JCI existe depuis 1915. La chambre de la Côte d’ivoire a été créée en 1963 et compte à ce jour 44 présidents nationaux. C’est une organisation de jeunes de 18 à 40 ans qui a pour missions de leur offrir des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs. Elle comporte 32 organes locaux répartis dans 25 villes de la Côte d’Ivoire. « La jeune chambre internationale de Côte d’ivoire, est une organisation de formation de jeunes. Nous menons des actions pour former les jeunes pour le développement des compétences et des capacités pour qu’ils soient plus disponibles pour la Côte d’Ivoire », explique la Présidente Nabitou Gbané.

La JCI mène des actions à but non lucratif et des projets communautaires. Elle intervient dans tous les domaines : la santé, l’éducation, le développement durable, le leadership, l’hygiène alimentaire, l’entrepreneuriat. M Karl Anoma représentant le Ministre Sidi Touré s’est dit fier de la JCI qui travaille à demeurer le principal réseau mondial de Jeunes Citoyens Actifs. Pour M. Karl, la renommée de la Jeune Chambre témoigne de ses actions. En tant que modèle de réussite d’organisation de jeunesse, la JCI se doit de maintenir le cap selon le représentant du Ministre.

Il a remis à la JCI, une attestation de reconnaissance de ses mérites avec un ordinateur portable pour son équipement.
Quant à Mlle Nabitou Gbané, elle a invité les jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans d’intégrer la JCI afin de réussir ensemble le pari du changement positif. Elle a par ailleurs remercié le Ministre Sidi Touré pour son dynamisme pour l’autonomisation des jeunes de Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment