Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé: signature de l’accord tripartite relatif au projet « M-Vaccin » en Côte d’Ivoire

Publié le samedi 2 juin 2018  |  Abidjan.net
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: signature de l’accord tripartite relatif au projet « M-Vaccin » en Côte d’Ivoire


Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de la Côte d’Ivoire, l’opérateur mobile Orange Côte d’Ivoire, et Gavi, l’Alliance du Vaccin ont acté ce jour un accord relatif à la mise en œuvre du projet « M-Vaccin ».

Ce projet utilisant la technologie mobile est destiné à sensibiliser à la vaccination les parents d’enfant de 0 à 11 mois et les femmes enceintes grâce à l’envoi gratuit de SMS et de messages vocaux (en français et en langue locale). Il doit permettre une meilleure information des familles ainsi qu’une augmentation de la demande en vaccins dans les districts où les taux de couvertures sont les plus fiables.

Outre l’envoi de messages vocaux et de SMS, Orange mettra à disposition des agents de santé une application mobile qui permettra de générer un calendrier vaccinal électronique personnalisé pour chaque cible du Programme élargi de vaccination (PEV) afin d’améliorer le suivi.

Mamadou Bamba, Directeur Général Orange Côte d’Ivoire

est convaincu de la puissance des outils numériques pour soutenir les populations les plus isolées à la fois dans le domaine de la santé mais aussi dans d’autres secteurs comme l’éducation ou les services financiers.


Le partenariat est prévu sur cinq ans et sera déployé dans les 29 districts sanitaires à faible performance. Le projet « M-Vaccin » devrait atteindre environ 400 000 enfants et pourrait être étendu à l’ensemble des districts sanitaires du pays après les cinq ans de mise œuvre. "

Grâce à ce partenariat entre le Ministère de la Santé, Gavi et Orange, nous espérons avoir un réel impact sur la couverture nationale de ces districts en envoyant des messages vocaux et des sms ciblés" a déclaré

Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de la Côte d’Ivoire.

Orange et Gavi s’associeront dans le projet « M-Vaccin » à hauteur de près de 3 milliards de FCFA sur une durée de cinq ans.

"Ce nouveau partenariat est extrêmement innovant et important pour les enfants de Côte d’Ivoire. Souvent les parents ne reçoivent pas assez d’information sur l’importance de la vaccination " a fait savoir

Dr Seth Berkley, Directeur Exécutif de Gavi, l’Alliance du Vaccin.


DA
Commentaires


Comment