Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Du matériel informatique aux responsables du lycée municipal de Tanda

Publié le samedi 2 juin 2018  |  AIP
Amélioration
© Autre presse par DR
Amélioration de l’accès à la Justice : ProJustice équipe le bureau local d’assistance judiciaire du Tribunal de Yopougon en matériel informatique
Le bureau local d’assistance judiciaire du Palais de Justice de la commune de Yopougon a été étoffé en matériels informatique et bureautique par ProJustice, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée dans la matinée du jeudi 26 octobre, dans le bureau du Président dudit Tribunal, M. Kpli Désiré.


Tanda- Les responsables du lycée municipal de Tanda ont reçu vendredi trois ordinateurs et une imprimante offerts par la jeunesse unie pour le développement du Gontougo ( JUDG ), une association de jeunes et cadres originaires de Tanda.

"Par ce projet, nous voulons aider les élèves à connaitre l’outil informatique et leur permettre ainsi après le baccalauréat à mieux s’orienter car la plupart des échecs viennent de là", a indiqué Daté kouakou patrice président de cette association pour qui le présent don vise à diminuer le taux d’analphabètes en outil informatique dans le Gontougo et ainsi donner une culture numérique à l’élève de la région afin d’ouvrir son champ de vision sur le monde.

Cette association entend aider à la modernisation de l’école et de favoriser l’esprit d’ouverture des apprenants sur les TIC.

Créée en 2015 et composée des jeunes élèves, étudiants et travailleurs, la jeunesse unie pour le développement du Gontougo ( JUDG) a pour objectif de faciliter l’insertion socio-professionnelle des jeunes, favoriser les échanges intellectuels et culturels et soutenir toutes les actions de développement dans la région du Gontougo.

(AIP) si/tad/kam
Commentaires


Comment