x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 juin 2018 | Abidjan.net

La Stabilité du couple et la préservation de la cellule familiale au centre d’une série de conférences de la Fondation Kouyo

© Abidjan.net Par DR
La Stabilité du couple et la préservation de la cellule familiale au centre d’une série de conférences de la Fondation Kouyo
Engagée dans une dynamique de formation et de partage d’expériences aux couples et aux futures mariés à travers des conférences sur des thématiques touchants à la stabilité et la préservation de la cellule familiale, la Fondation Kouyo a organisé le 26 mai dernier à la Résidence Ohienené des 2-Plateaux-Vallons, une conférence sur le thème : ‘’ Comment construire une vie de famille unie, heureuse et durable ?’’
La Fondation Kouyo a organisé, le 26 mai dernier à la Résidence Ohienené des 2-Plateaux-Vallons, une conférence sur le thème : ‘’ Comment construire une vie de famille unie, heureuse et durable?’’. La Fondation Kouyo, engagée dans une dynamique de formation et de partage d’expériences avec les couples et futurs mariés, va au contact de sa cible à travers des conférences sur des thématiques touchant à la stabilité et la préservation de la cellule familiale.

Partant d’une image toute simple, Anderson Kouyo, le président de la Fondation et conférencier du jour, a expliqué que le mariage c’est l’union de deux esprits, deux corps, deux éducations pour en faire une seule entité. ‘’Le mariage, c’est comme le foutou. Un mélange de banane et de manioc qui bien pilé, se fond l’un dans l’autre et devient un’’. Selon Anderson Kouyo, ‘’la mort doit être le seul motif de la séparation du couple’’.

Si le conférencier reconnaît que le couple peut être confronté à des obstacles, parmi lesquels l’orgueil, Anderson Kouyo a insisté sur le rôle capital de la femme dans la stabilité du couple. ‘’La femme est le cou et l’homme la tête’’, a-t-il dit. Pour construire une vie de famille unie, heureuse et durable, il faut beaucoup de communication au sein du couple et avoir pour boussole l’amour, le respect, l’humilité, la tolérance et le pardon, a poursuivi le conférencier. Avant de suggérer aux participants à la conférence un test d’évaluation des priorités des conjoints axés sur cinq rubriques : argent-travail-mariage-détente-Ami. Toute chose qui permettra aux couples de réviser la relation, identifier les boulons desserrer et les serrer pour continuer leur marche ensemble. Selon Anderson Kouyo, ‘’le mariage est un voyage qui peut être retardé par des averses mais qui ne doit pas s’arrêter’’.

Il a invité l’assistance à respecter les 5 pierres de la stabilité d’un couple que sont la Tolérance, le Respect, l’humilité, l’amour et le pardon. Les fondamentaux pour une vie de famille unie, heureuse et durable.

Ces conférences s’inscrivent dans un vaste programme stratégique qui gravite également autour des domaines de la scolarisation de la jeune fille, de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, la protection de la femme et l’enfant abandonné, la violence conjugale et le viol, la réinsertion de la jeune fille mère, lutte contre les divorces et séparations, l’éducation, l’alphabétisation et la scolarisation de la petite fille.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ