Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 750 employés d’une entreprise téléphonique s’engagent pour le bien-être des communautés

Publié le dimanche 3 juin 2018  |  AIP


Abidjan- Près de 750 employés de l’opérateur de téléphonie se sont engagés à mener, à travers la Côte d’Ivoire, des actions pour le bien-être de leurs communautés autour d’un programme de bénévolat dénommé « 21 Days of Y’ello Care », 21 jours d’actions citoyennes en français.

Cette 12e édition lancée vendredi au foyer des jeunes de Locodjro dans la commune d’Attécoubé, s’articule autour du thème « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse ».

Selon un Rapport de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), 45% des jeunes vivent sous le seuil de la pauvreté. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études.

Durant ces 21 jours d’action citoyenne, chaque filiale du groupe MTN réalisera des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans. En Côte d’Ivoire, les employés ont décidé de réhabiliter deux foyers de jeunes dans la commune d’Attécoubé à travers le projet « Youth Empowerment Learning Programme » (YELP).

Une initiative saluée par le maire de la commune, Danho Paulin et ses administrés, estimant qu’elle éloignera les jeunes des vices et favorisera une réflexion pour leur autonomisation.

Deux autres projets, « Career Day » et « Life matters » également au programme, durent ces 21 jours. L’un donnera l’occasion aux professionnels et étudiants de s’enquérir des métiers du secteur des Télécom, de ses opportunités et des challenges. Et l’autre, initiera une caravane pour sensibiliser la population autour de la protection de la vie et la préservation de l’environnement.

Pour la circonstance, le directeur général de MTN, Freddy Tchala a réitéré l’engagement de tous ses employés en faveur de l’autonomisation des jeunes et a chaleureusement salué ces derniers qui une fois de plus, ne ménageront aucun effort pour faire vivre les valeurs de partage et de bénévolat chères à l’entreprise.

L’organisation des « 21 Days of Y’ello Care » qui démarre tous les 1er juin de l’année met en compétition les 22 filiales du groupe à travers le monde. Sont concernés, en Côte d’Ivoire, les villes d’Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro.

bsb/
Commentaires


Comment