x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 juin 2018 | AIP

Le bilan de la mandature du Conseil régional du Gontougo présenté à la population

Bondoukou– Le Conseil régional du Gontougo a présenté le bilan de sa mandature 2013-2018, à l’occasion de la tenue, vendredi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), de la première session de cette institution, en présence des autorités administratives et de plusieurs responsables d’associations de jeunes et de femmes.

Plusieurs axes relatifs à la santé, l’éducation, l’eau, le réseau routier et l’électrification ont été développés par le chargé en communication du Conseil, Ali Ouattara. Il a indiqué que le Conseil régional a construit des bâtiments de plusieurs classes dans les établissements primaires et secondaires, des logements de maîtres, des collèges dans les chefs lieu de sous-préfectures de la région et des blocs sanitaires. L’institution a également procédé à la livraison de milliers de tables-bancs, armoires et bureaux de maîtres.

M. Ouattara a fait savoir que le Conseil s’est fortement impliqué dans la construction de centres de santé, logements d’agents de santé, clôtures de centres de santé ainsi que leurs équipements en matériels biomédicaux et de l’acquisition d’un incinérateur pour le CHR de Bondoukou.

A cela s’ajoutent l’électrification de plusieurs villages ainsi que la réalisation et la réparation de pompes hydrauliques villageoises et le reprofilage lourd ou léger de plusieurs routes.

38 projets d’action d’un montant de plus de 800 millions de F CFA dont plus de 300 millions de F CFA pour l’année 2019 et plus de 250 millions pour les années 2020 et 2021 ont été inscrits dans le programme triennal 2019-2021 du Conseil régional et adoptés par l’ensemble des conseillers.

zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ