Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves et acteurs de l’éducation primés à Kong

Publié le dimanche 3 juin 2018  |  AIP


Kong- Les meilleurs élèves et acteurs de l’éducation ont été distingués samedi au cours d’une cérémonie solennelle tenue au lycée de Kong en présence de plusieurs personnalités politiques, religieuses et administratives du département de Kong.

Les meilleurs élèves de chaque promotion, les clubs, ainsi que la meilleure école primaire ont été notamment primés. Au niveau des élèves, Racine Badison Brice en classe de 6ème 3 avec une moyenne de 18.33 a reçu le meilleur prix de toutes les promotions composé d’un ordinateur, d’un trophée et plusieurs fournitures scolaires.

Le prix de la meilleure école primaire est revenu à l’école primaire publique Kong 1. Au niveau du personnel enseignant et encadreurs, Ali Badra Coulibaly Ladji, professeur de philosophie a reçu le meilleur prix Nicholas Effimbra pour son engagement, sa disponibilité et surtout son implication dans les différents mouvements et associations du lycée Dominique Ouattara de Kong.

Marie Louise Alala, le proviseur du lycée de Kong a exprimé toute sa gratitude à tous ceux qui ont permis la réussite de cette première édition du prix de l’excellence notamment le ministre Tené Birahima Ouattara. Elle a en outre exhorté les élèves au goût du travail bien fait pour une école de qualité. Quant à Sanou Manan, porte-parole des élèves du lycée, elle a invité ses amis à éviter toute sorte de violence en milieu scolaire afin d’obtenir de meilleurs résultats possibles.

kkiv/kg/tm
Commentaires


Comment