Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’équipe du GIS remporte la deuxième édition de la coupe du Commandant supérieur de la gendarmerie

Publié le lundi 4 juin 2018  |  AIP


Yamoussoukro - La formation du groupement d'intervention et de sécurité (GIS) de la gendarmerie nationale a remporté la deuxième édition de la coupe du commandant supérieur de la gendarmerie (1-0) face à l'équipe de la 3eme légion mobile de Bouaké, lors de la finale jouée samedi à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, en présence du patron de la gendarmerie nationale le général de division Nicolas Kouakou.

La formation du GIS d'Abidjan regroupant les unités d'élites de la gendarmerie à également remporté le relais 1500 mètres avec dix kg de charge portée par les coureurs. L'équipe victorieuse a reçu des mains du commandant supérieur de la gendarmerie nationale un un trophée et une enveloppe.

Un match de gala opposant les transporteurs à une équipe des FACI à été remporté par les transporteurs (3-1).

Débuté jeudi, la coupe du commandant supérieur de la gendarmerie a vu la participation de 16 délégations composées de toutes les unités de la gendarmerie et une délégation de l'école des forces armées (EFA).

La compétition s'inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de cohésion et de fraternité d'armes entre les unités de gendarmerie d'une part et entre la gendarmerie et les autres forces militaires et paramilitaires ainsi que les populations civiles de Côte d’Ivoire d'autre part.

Le patron de la gendarmerie nationale a rappelé lors de la finale que le sport étant une discipline de vie, il transcende toutes les barrières dans le temps et dans l'espace. « Fédérateur, il a aussi des vertus thérapeutiques et par-dessus tout, il est un vecteur essentiel dans la mise en condition physique de nos personnels gage d'une efficacité dans l'accomplissement de notre mission », a fait savoir Nicolas Kouakou.

Le Commandant supérieur de la gendarmerie Nicolas Kouakou a annoncé la tenue prochaine des journées portes ouvertes du 28 au 30 juin à l'école de la gendarmerie d'Abidjan pour consolider davantage les liens gendarmerie - populations.

nam/tm
Commentaires


Comment