Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Gagnoa et San Pedro s’offrent l’Afrique, le Stade relégué en ligue 2

Publié le lundi 4 juin 2018  |  AIP


Abidjan - Le Sporting Club de Gagnoa et San Pedro Football Club se sont offerts l’Afrique en se qualifiant pour l’une coupe interclubs d’Afrique quand le Stade d’Abidjan relégué en ligue 2 (2è division), au terme du championnat national dont la dernière journée s’est disputée dimanche.

Le Sporting Club de Gagnoa (44 pts) devient le dauphin de l’Asec Mimosas (63 pts), le champion en titre avec lequel, il participera à la ligue africaine des champions la saison prochaine. Une performance historique pour le club de la cité du Fromager.

De son côté, San Pedro FC jouera la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en compagnie du futur vainqueur de la coupe nationale qui sera connu le 24 juin. L’équipe des portuaires a arraché la troisième place du classement final avec 43 points.

En revanche, le Stade d’Abidjan retourne au purgatoire après quelques années passées en ligue 1. Il a terminé le championnat à la 13è place avec 22 points devant le Séwé Sports de San Perdo (14è, 20 pts) dont le sort avait été scellé depuis la 25è journée.

Le coup d’envoi de la ligue 1 avait été donné le 14 octobre 2017, rappelle-t-on.

fmo
Commentaires


Comment