Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bingerville/Voirie: Les travaux d’élargissement de la voie principale débutent bientôt

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Fraternité Matin
Autoroute
© Ministères par Atapointe
Autoroute Abidjan-Singrobo: le ministre Patrick Achi sur le chantier
Vendredi 11 Octobre 2013. Le ministre des infrastructures économiques, M. Patrick Achi au retour de sa tournée dans les régions du Bélier et du Gbêkê, a fait une escale d`inspection sur les 6 lots de réhabilitation de la section autoroutière Abidjan(Gesco) - Singrobo longue de 140Km.


L’avenue en question part du carrefour du quartier Feh-Kessé au cimetière d’Adjamé-Bingerville longue d’environ six kilomètres.

Dans la perspective de son élargissement imminent, les usagers installés sur l’emprise de la voie principale ont été déguerpis, ce samedi 2 juin à Bingerville.

Dès 7 heures, des engins lourds de démolition étaient entrés en action, cassant des ateliers de tapisserie, des boutiques de quincaillerie, et autres édifices… installés aux abords de l’avenue Nampé Dioulo. Même la permanence de l’honorable Issouf Doumbia député de la circonscription n’y a pas échappé.

Cette destruction massive fait suite à une note circulaire de la mairie. Celle-ci stipule que c’est en application d’une décision du ministère des infrastructures économiques visant à élargir ladite avenue en boulevard de deux fois deux voies, à compter de fin juin, que cette action est entreprise.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment