Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord Politique: Duncan dans le Moronou clarifie tout et exhorte les enfants d’Houphouët à rester « unis et solidaires »

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Abidjan.net
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre du PDCI à Boungouanou relative au RHDP
Le Vice Président de la République Daniel Kablan Duncan a présidé le dimanche 3 juin 2018 à Bongouanou, une rencontre du PDCI relative au parti unifié RHDP.


Le Vice président de la République et coordonnateur des vice-présidents du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Daniel Kablan Duncan a rencontré les populations du Moronou le 3 juin 2018, afin de les informer et leur expliquer l'Accord Politique à l'origine de la création du RHDP.

Daniel Kablan Duncan, vice-Président de la République, coordonnateur des vice-Présidents du PDCI-RDA était le dimanche 03 juin 2018 dans la région du Moronou, précisément à Bongouanou afin de rappeler et expliquer aux militants les raisons profondes qui ont conduit à la signature de de l’Accord Politique, le 12 avril 2018, par le Président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président d’honneur du RDR et son aîné le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, Président du Présidium du RHDP et les autres leaders des parties membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Tout en remerciant les populations du Moronou venu massivement à cette rencontre d’échange, le vice-Président s’est voulu clair. « La signature de l’accord politique s’inscrit dans la droite ligne de l’ambition du Président Alassane Ouattara, appuyé par son aîné, le Président Bédié de doter la Côte d’Ivoire d’institution fortes et crédibles, nécessaires pour renforcer les bases de sa stabilité et consolider durablement la paix. Le RHDP est donc né de la volonté des leaders des partis politiques se réclamant de la philosophie du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouët Boigny à travers la paix et le développement. […] Ne vous laissez donc pas distraire par toutes sortes d’informations diffusées ça et là », a tenu à clarifier Kablan Duncan. Selon lui, l’histoire a toujours démontré que lorsque, les enfants d’Houphouët sont « unis et solidaire », ils sont plus forts et peuvent relever tous les défis comme ce fut le cas en 2010.

Poursuivant, il a indiqué que « L’accord politique n’est pas contre le PDCI-RDA. Mais vise à inscrire le grand parti et l’ensemble des Houphouëtistes dans une dynamique, de paix de cohesion, d’unité, de développement et de victoire. Soutenons donc le Président Ouattara et son aîné Bédié, faisons leur confiance, plutôt que de tenter de freiner leur élan en agissant dans le sens de la ‘’division’’ et créant des clivages qui n’ont pas lieu d’être au sein du PDCI-RDA entre pro et anti RHDP», a-t-il exhorté. « Soyons tous, Femmes, Hommes et Jeunes pro PDCI-RDA, pro Bédié, pro RHDP, et au final pro Côte d’Ivoire », a encouragé le vice-Président Daniel Kablan Duncan.

Avant le Vice président de la République, l’initiateur de ce grand rassemblement des filles et fils du Moronou à cette rencontre d’échange, Ahoua N’Doli Théophile, l’inspecteur Général d’Etat (IGE), vice-Président du PDCI-RDA a tenu à s'adresser à ses parents.

« Militantes et Militants du PDCI-RDA, Nous n’avons pas le droit de nous diviser pour des intérêts partisans. LE RHDP est donc un acte de responsabilité, tout comme l’a été l’appel historique lancé par le Président Bédié le 17 septembre 2014. Voilà pourquoi, je demande au Moronou d’adhérer sans hésitation et totalement au RHDP », a insisté Ahoua N’Doli avant d’inviter les nouveaux majeurs qui ont 18 ans et plus, qui ne sont pas inscris sur la liste électorale à se rendre sur les lieux de vote pour s’inscrire.





Elisée B.
Commentaires


Comment