x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 juin 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ La mairie de Niakara lutte contre les stationnements anarchiques de poids lourds

© AIP Par DR
un camion de transport de marchandises
Niakara - Les autorités municipales de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) ont entrepris depuis deux semaines, de mettre fin aux stationnements anarchiques de camions poids-lourds sur la voie internationale dotée d’un terre-plein central et traversant la commune, une décision saluée par les autres usagers.

De nuit, au niveau de la ville de Niakara, une équipe de quatre personnes en gilet sillonnent la Nationale A3, principale voie de desserte des villes du Nord ivoirien et des pays de l’hinterland, dans le but de convaincre les conducteurs de gros camions en stationnement de rejoindre le parking prévu à cet effet par la mairie.

« Nous essayons de leur expliquer que les stationnements anarchiques sur le trottoir, le terre-plein central et la chaussée mettent à mal la circulation des biens et des personnes », a fait savoir Amara Coulibaly, un des agents recrutés par la mairie de Niakara à cet effet.

Cette initiative des autorités municipales est saluée par plusieurs automobilistes, usagers de cette route internationale, qui prétendent circuler désormais plus librement et plus aisément lors de la traversée nocturne de la ville de Niakara.

(AIP)

jbm/aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ