Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2018: Salah, Sadio, Obi… sur les listes définitives

Publié le mardi 5 juin 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Football:
© Autre presse par DR
Football: l’international égyptien, Mohamed Salah


Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2018 en Russie sera donné le 14 juin 2018 avec le match inaugural entre le pays-organisateur, la Russie et l’Arabie Saoudite au stade Loujniki de Moscou.

À jour J – 9, les sélectionneurs ont transmis conformément aux dispositions réglementaires de la FIFA la liste définitive des 23 joueurs par équipe pour cette compétition. Au total, ce sont 736 joueurs qui participeront à cette compétition majeure en Russie. L’Argentine sera conduite par Lionel Messi, le Portugal par Cristiano Ronaldo, et le Brésil par Neymar, les trois derniers finalistes de The Best - Joueur Mondial de la FIFA. Le Maroc, l’Egypte, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie n’ont pas dérogé à cette règle. L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, blessé lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai 2018, figure dans la liste des 23 Egyptiens sélectionnés pour le Mondial 2018, comme nous avons pu le constater sur la liste définitive publiée par la FIFA. Mohamed Salah est certes, du voyage Russie, mais pourra-t-il prendre part aux matchs de la phase de poule ? La question demeure étant donné qu’il avait trois semaines pour se rétablir de cette blessure.

Pour rappel, les Pharaons démarrent leur Mondial dans le groupe A, le 15 juin contre l’Uruguay, avant d’affronter la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l’Arabie saoudite le 25 juin. Le Maroc coaché par Hervé Renard a créé une grande surprise dans la publication de sa liste définitive en intégrant Youssef En-Nesyri, l’attaquant de Malaga au détriment du défenseur central du Raja Casablanca, Badr Banoun. Capitaine de la sélection locale victorieuse du CHAN 2018 à domicile, Youssef En-Nesyri paye la volonté du staff de disposer de solutions supplémentaires dans le secteur offensif. Le Maroc est logé dans le groupe B, avec l’Espagne, le Portugal et l’Iran. Les Lions de l’Altas affronteront le 15 juin l’Iran, puis 20 juin le Portugal et l’Espagne le 25 juin. Les Lions de la Teranga du Sénégal pourront compter sur Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool qui est sur la liste des 23 du sélectionneur Aliou Cissé. Le Sénégal logé dans la Poule H, sera opposé à la Pologne le 19 juin pour son premier match de compétition. Les hommes d’Aliou Cissé trouveront le Japon sur leur chemin le 24 juin et la Colombie le 28 juin. Le Nigeria, dans le groupe D, pourra compter sur l’expérience de ses anciens dont Obi Mikel et Victor Moses dont les noms figurent dans la liste de 23 pour cette compétition. Les Super Eagles dans ce groupe croiseront le fer avec la Croatie le 16 juin, puis l’Island le 22 juin et pour finir l’Argentine de Lionel Messi le 27 juin. La Tunisie logée dans le groupe G avec l’Angleterre, la Belgique et le Panama sera en Russie avec son défenseur Oussama Haddadi et son attaquant Naim Sliti. Pour son match inaugural, les Aigles de Carthage, le 18 juin l’Angleterre, le 23 juin la Belgique et 28 juin le Panama.

Ange K
Commentaires


Comment