Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: pour Yaya Touré, Guardiola a des problèmes avec les joueurs africains

Publié le mardi 5 juin 2018  |  RFI
Le
© AFP par DR
Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré
Le 19 novembre 2016 au Selhurst Park à Londres. Yaya Touré, titulaire surprise avec Manchester City pour son premier match de la saison ce samedi en Championnat d`Angleterre, a fêté son retour sur les terrains par un doublé contre Crystal Palace qui a offert la victoire à son équipe (2-1).


Le milieu ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, pense que l'entraîneur espagnol Pep Guardiola a des problèmes « avec les joueurs de couleur », selon des propos rapportés dans un entretien à paraître mardi 05 juin dans le magazine France Football.

Interrogé sur d'éventuels problèmes du technicien mancunien avec les joueurs de couleur, le joueur de 35 ans répond : « Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions (...) Il fait semblant de ne pas en avoir, car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l'avouera jamais », lâche le joueur ivoirien.

« Le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau », ironise Yaya Touré. Cette saison, il n'a joué que 17 matches, toutes compétitions confondues, et avoue s'être demandé si son faible temps de jeu n'était pas lié à sa «couleur» de peau.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment