x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 juin 2018 | Pôle Afrique

3e mandat- Le ballon d’essai de Ouattara, réactions divergentes, juriste: « La Constitution le lui permet »

© Pôle Afrique Par DR
Cérémonie de Remise des Rapports d`Activités 2016 et 2017 de l`Inspection Générale d`Etat (IGE) au Chef de l`Etat
Vendredi 1er Juin 2018. Au Palais de la Présidence de la République.cérémonie de Remise des Rapports d`Activités 2016 et 2017 de l`Inspection Générale d`Etat (IGE) au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
La Constitution de la IIIème République de son pays lui permet de briguer deux autres mandats. Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara tient à le faire savoir de tous. Dans une interview accordée au confrère Jeune Afrique en sa dernière parution, le président ivoirien le signifie sans faux-fuyant. La position du chef de l’exécutif ivoirien a du coup provoqué une éruption.

Le débat est relancé. La présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire pourrait se faire avec la participation d’Alassane Ouattara comme candidat à sa propre succession. Et sur la question, il est sans détours. Selon lui, c’est un droit que lui confèrent les nouveaux textes du pays. « La nouvelle Constitution m’autorise à faire deux mandats à partir de 2020. Je ne prendrai ma... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ