Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Santé de l’économie ivoirienne : Ce que relève une agence panafricaine

Publié le mardi 5 juin 2018  |  LInfodrome
Notation
© Abidjan.net par Marc Atigan
Notation financière : Bloomfield Investment échange avec le Ministère de l’Economie et des Finances
Stanislas ZEZE, Président Directeur Général de Bloomfield Investment Corporation a fait la restitution de la notation financière souveraine en monnaie locale (FCFA) de l`état de Côte d`Ivoire en présence du Ministre Adama KONE, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l`Economie et des Finances, Il était accompagné des membres de son Cabinet. photo: Stanislas ZEZE, Président Directeur Général de Bloomfield Investment Corporation


L’économie ivoirienne se porte relativement bien avec des perspectives stables à court terme et positives à moyen terme. C’est ce qu’a assuré Stanislas Zézé, Pdg de Bloomfield investment corporation lors de la présentation du rapport risque pays Côte d’Ivoire, le 31 mai dernier.

Pour sa deuxième édition, le rapport présenté par M. Zézé a relevé des chiffres encourageants pour l’économie ivoirienne avec des prévisions tout aussi positives. Ce qui a valu au pays d’obtenir uen note de 6,1 / 10. « De 4 à 6 nous sommes dans une situation de risque modéré. Ce qui ne constitue pas un frein à l’investissement mais appelle à mettre en place un certain nombre de réformes pour pallier aux faiblesses. De 6 à 8, nous sommes dans une situation de risque faible. Donc, il y a très peu d’impact sur les performances des investissements », a expliqué le patron de l'agence panafricaine qui s’est réjoui des performances enregistrées par le pays à chacun des niveaux pris en compte dans l’établissement de ce risque à savoir le climat des affaires, le risque socio-politique, les performances macro-économiques, la gestion des finances publiques et la solidité du système financier.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment