Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Sites touristiques : les tout-petits initiés à la préservation du patrimoine

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Abidjan.net
Sites
© Autre presse par DR
Sites touristiques : les tout-petits initiés à la préservation du patrimoine
Amener les générations futures à se familiariser au patrimoine et à contribuer à sa sauvegarde. C’est l’objectif de l’atelier de formation qui a eu lieu le 1er juin au Groupe scolaire Lavoisier, dans la commune Cocody. Photo: Nara Koné (au centre) et les apprenants ont posé pour la postérité, à l’issue de l’atelier de lancement de ConPart.


Amener les générations futures à se familiariser au patrimoine et à contribuer à sa sauvegarde. C’est l’objectif de l’atelier de formation qui a eu lieu le 1er juin au Groupe scolaire Lavoisier, dans la commune Cocody. Marquant le lancement des activités de ConPart, structure initiatrice dudit projet, l’atelier a regroupé une trentaine d’élèves du primaire et du secondaire dudit établissement, à la grande joie de leurs responsables qui ont salué l’initiative.

Présentation du projet ConPart, projection de film suivie d’explications et activités de coloriage auront été les temps forts de ces travaux pilotés par Nara Koné, experte en Socio-Anthropologie. Qui, dans l’ensemble, se dit ‘‘satisfaite de ce lancement et de l’intérêt affiché par les élèves’’, même si elle recommande aux initiateurs ‘‘un appui technique et financier ainsi qu’une meilleure organisation pour la bonne exécution du projet’’. De leur côté, les élèves, vêtus selon leur culture d’origine, ont apprécié l’initiative et se sont engagés dans la protection du patrimoine. ‘’L’atelier nous a permis de comprendre l’importance du patrimoine. Nous allons continuer à protéger nos patrimoines’’, ont-ils déclaré en chœur, à l’issue des travaux. La visite surprise d’un représentant du District d’Abidjan a mis fin à l’atelier. Rappelons que l’outil ConPart est déjà disponible dans plus de 20 pays. Dans sa deuxième phase, il prendra en compte la Côte d’Ivoire, avec en vedette la ville de Grand Bassam.

D.T
Commentaires


Comment