Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mois de Ramadan : Maférima M’Bahia fait des dons à Abobo-Banco 2

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Abidjan.net
Maférima
© Autre presse par DR
Maférima M`Bahia, en collaboration avec l`Association des Journalistes et Communicateurs pour l`émergence (Ajcem) fait de nombreux dons aux fidèles musulmans
Samedi 2 juin 2018. Abidjan. Mme Maférima M`bahia, en collaboration avec l`Association des Journalistes et Communicateurs pour l`émergence (Ajcem) dont elle est la marraine, a fait un important don aux fidèles de la mosquée Nourou Moussa d`Abobo banco 2


Dix (10) exemplaires du Saint Coran, 5 tensiomètres, des médicaments de première nécessité, du sucre, du lait, des pâtes alimentaires et une enveloppe d'argent. C'est cet important don qu'a fait Mme Maférima M'bahia, en collaboration avec l'Association des Journalistes et Communicateurs pour l'émergence (Ajcem) dont elle est la marraine, aux fidèles de la mosquée Nourou Moussa d'Abobo banco 2, le samedi 2 juin 2018. C'était à l'occasion de la rupture collective du jeûne du ramadan, qu'elle a organisée en ce lieu, à l'instar des années précédentes.

Au nom de Mme Maférima M'bahia, par ailleurs Directrice générale adjointe des Impôts et Conseillère spéciale de la Secrétaire générale du Rdr, Touré Vamara a expliqué le sens de ce geste : ''votre fille, votre sœur (Mme M'bahia, Ndlr) a voulu partager le peu qu'elle a avec vous, en ce mois de solidarité et de partage. C'est désormais une tradition. Par ce geste, elle entend solidifier les liens de fraternité qui existent entre vous et elle, et profiter de vos bénédictions''. Quant à Bamba Idrissa, président de l'Ajcem, il a non seulement souligné l'importance de l'acte posé par Mme M'bahia mais, il a surtout présenté les éléments constitutifs du don.

Il s'est appesanti sur l'utilité des tensiomètres et des médicaments de première nécessité pour les fidèles, en ce mois de pénitence. Visiblement heureux, l'imam de la mosquée Nourou Moussa, El hadj Ismaël Diaby a rendu hommage à Mme Maférima M'bahia, pour sa sollicitude constante à l'égard de sa mosquée et de ses fidèles. Il a conclu par des prières et bénédictions à l'endroit de la donatrice et de sa délégation.



C. K.
Commentaires


Comment