Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire ‘’3è mandat de Ouattara’’ : « Il n’a pas dit qu’il va être candidat » (Daniel Kablan Duncan)

Publié le mardi 5 juin 2018  |  regionale.info
Santé/Couverture
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Santé/Couverture maladie universelle: le Premier Ministre, préside un séminaire de la Banque Mondiale
Lundi 19 Janvier 2015. Abidjan. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a ouvert le séminaire sur la couverture maladie universelle organisé par la Banque Mondiale.


Lors d’une séance de travail avec les responsables du PDCI de Bongouanou, dimanche dernier, Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République de Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur le 3è mandat évoqué par le Président Alassane Ouattara.

Daniel Kablan Duncan, membre du PDCI-RDA ,a été interpellé par les militants de son parti, relativement au projet du Président de la République de briguer un troisième mandat à la présidentielle de 2020. Celui-ci a indiqué que : « C’est une possibilité. Il n’a pas dit qu’il va être candidat. Vous êtes trop pressés. Attendez de voir. Ne courrez pas plus vite que vos pieds».

Se prononçant sur les principes de base de la création du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Daniel Kablan Duncan a expliqué que « le RHDP n’est pas une création de quelques militants qui agiraient contre le PDCI». Mais, selon lui, cette coalition rentre « dans la droite ligne de l’ambition du président de la République, appuyé par son aîné le président Henri Konan Bédié, de doter la Côte d’Ivoire d’institutions fortes et crédibles nécessaires pour renforcer les bases de sa stabilité».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment