x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 5 juin 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Les commerçants de Tiassalé invités à soumettre leurs instruments de mesure à la vérification

Tiassalé, AIP- La directrice régionale du Commerce de l'Agneby, Thérèse Traoré-Yao a rencontré, mardi, les commerçants de Tiassalé à la salle des réunions de la sous préfecture de Tiassalé pour les appeler à accepter de soumettre leurs instruments de mesure au contrôle.

Lors d’une réunion présidée par le sous préfet de Tiassalé, Soumahoro Sarah, elle a rappelé que la campagne nationale de vérification périodique des instruments de mesure est une institution. La campagne 2018 a débuté le 5 avril et prendra fin le 5 août.

La directrice régionale du Commerce de l'Agneby a informé en outre que le contrôle des instruments et appareils de mesure se fait contre le paiement d'une redevance et d'une contribution forfaitaire au déplacement des agents vérificateurs. Les instruments en bon état seront à l’issue du contrôle marqués d'un sticker vert et ceux en mauvais état, seront marqués d'un sticker rouge et retirés.

Le sous préfet a pour sa part exhorté les commerçants à collaborer avec les agents vérificateurs. La campagne de vérification commence dans le département de Tiassalé le 6 juin.

(AIP)

kd/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ