Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CEPE 2018: Près de 20 000 candidats dans la région de San Pedro

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  AIP


San Pedro– Près de 20 000 élèves des classes de CM2 de la région de San Pedro ont pris part, mardi, aux épreuves écrites de la session 2018 de l’examen du CEPE et du concours d’entrée en sixième, dont le lancement officiel s’est fait au chef-lieu de région par la secrétaire générale 2 de préfecture, Okou Marie-Thérèse, à l’EPP Lion’s Club du quartier Bardot de San Pedro.

Ils sont précisément 19 593 élèves de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) enregistrés pour prendre part à cet examen et ce concours de fin du cycle primaire, dans les inspections de l’éducation nationale de San Pedro, Tabou, Grand-Béréby, Gabiadji et Grabo. Cet effectif se compose de plus de 10 000 garçons et de 9009 filles.

Le lancement officiel des épreuves, à l’EPP Lion’s club, s’est fait sous une pluie battante, de même que le déroulement des épreuves. Depuis lundi, de fortes averses tombent sur la ville et la région de San Pedro, avec pour conséquences des écoles et salles de classes inondées, dont particulièrement celles de l’EPP Annexe 1 de Séwéké, de la ville de San Pedro.

Mais, enseignants et élèves ont bravé ces intempéries pour parvenir à un déroulement normal des épreuves, après que des élèves aient été déplacés dans d’autres salles pour sauver la situation.

Dans l’inspection primaire de San Pedro, un total de plus de 7000 élèves ont participé aux épreuves, dont plus de 3700 garçons et plus de 3540 filles.


jmk/fmo
Commentaires


Comment