Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le président nigérien annonce qu’il ne briguera pas un troisième mandat

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  AIP


Abidjan- Le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou a annoncé ne pas vouloir briguer un troisième mandat à la présidence de son pays.

Lundi, sur les plateaux de France 24, Issoufou a indiqué que modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir est un coup dur pour les valeurs démocratiques nigériennes. « Nourrir un projet comme celui de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir serait tordre le coup à l'ordre institutionnel et républicain », a-t-il dit.

Il s’est voulu formel. "Je confirme que je ne modifierai pas la constitution et je ne briguerai pas un troisième mandat". Pour Mahamadou Issoufou, la consolidation des institutions démocratiques fait partie de ses priorités en tant que président. "Cela fait partie des priorités de mon programme : la consolidation des institutions démocratiques et républicaines. " a-t-il déclaré.

Selon le président nigérien, chaque pays est un cas particulier. « Il y a des pays où changer la constitution peut se justifier mais pour le cas du Niger, cela ne se justifie pas", a soutenu le Président de la République du Niger.

nmfa/kam
Commentaires


Comment