Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hommage à Cheick Tioté : Les internationaux ivoiriens s’offrent un match de Gala en mémoire de leur ex-coéquipier

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Abidjan.net
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: Tournoi en hommage à Cheick Tioté
Lundi 5 juin 2018. Abidjan, marcory. Le gotha du football ivoirien s’est donné rendez-vous au stade de Marcory résidentiel à l’occasion d’un match de Gala organisé en hommage à l’ex International Tioté Cheick décédé il y’a un an


Voici exactement un an que Cheick Ismaël Tioté, celui que l’on surnommait ‘’le guerrier’’, footballeur international, est décédé.. En hommage à ce ‘’grand combattant’’ et ‘’footballeur émérite’’ de la sélection nationale des Eléphants, les anciennes gloires du football ivoirien ont livré un match de gala face à la nouvelle génération emmenée par Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, dont faisait partie Tioté Cheick Ismaël. C’était ce mardi 5 juin 2018 au stade de Marcory Résidentiel à Abidjan.

Composée de Gouamené Alain, Youssouf Fofana, Kalou Bonaventure, Serge Maguy, Zézé Venance dit Zézéto, Kader Kéita et son aîné Fadel Keita, Zoro Marc, Cyril Domoraud, Badra Aliou et bien d’autres, l’équipe des anciennes gloires a tenu en échec celle de la nouvelle génération emmenée par Gervinho, Max Alain Gradel, Traoré Lacina, Franck Kessié sur le score de 2 buts de part et d’autre.

‘’Il était important de rendre hommage à notre frère, notre coéquipier et ami pour ce qu’il a fait pour ce pays. Cette 1ère Edition a été une réussite vue la forte mobilisation que nous avons vue et cela ne s’arrêtera pas là. Nous comptons perpétuer cette action chaque année’’, s’est exprimé Cissé Sékou, ami d’enfance et coéquipier de Cheick Ismaël Tioté, initiateur de cette cérémonie d’hommage.

La vente aux enchères des maillots du club chinois et des Eléphants de Cheick Tioté, a permis de récolter 3,5 millions de F CFA. L’épouse du footballeur disparu était présente au stade de Marcory Résidentiel aux côtés du premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football Sory Diabaté.

Atapointe



Hommage à feu Tioté Cheick Ismaël : Le monde du football ivoirien s’en souvient encore
Publié le: 7/6/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment