Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Bakayoko-Ly Ramata à l’écoute de l’intersyndicale Personnel administratif et technique de son département

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  AIP
La
© AIP par DR
La ministre Bakayoko-Ly Ramata à l`écoute de l’intersyndicale Personnel administratif et technique de son département
La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a passé en revue et analysé les revendications des différents syndicats, lors d’une rencontre, mardi 05 Juin 2018, à son cabinet, avec les responsables des syndicats composant l’intersyndicale Personnel administratif et technique (PAT/MESRS), selon un communiqué transmis mercredi à l`AIP.


Abidjan – La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a passé en revue et analysé les revendications des différents syndicats, lors d’une rencontre, mardi, à son cabinet, avec les responsables des syndicats composant l’intersyndicale Personnel administratif et technique (PAT/MESRS), selon un communiqué transmis mercredi à l'AIP.

« Qu’est ce qu’on ne peut pas résoudre en discutant ? » s’est interrogée la ministre, qui a exprimé sa profonde indignation. « J’ai donné toute ma vie à l’enseignement supérieur pour qu’on me le rende de la sorte. Bafouer, insulter l’autorité n’est pas du syndicalisme. Nous travaillons actuellement pour trouver la bonne formule, pour instaurer les primes afin d'améliorer vos conditions de vie », a-t-elle affirmé.

Certains agents du Syndicat des agents de l’Administration centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (SYAAC-MESRS) est en grève depuis le 24 avril pour « exiger » de la ministre, un arrêté instituant des primes au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Trois syndiqués avaient été interpellés et libérés le 26 avril.

Pr Bakayoko-Ly Ramata a souhaité que les agents reprennent le travail pour donner plus de chances à l’aboutissement des négociations déjà entamées. Elle a instruit le directeur des ressources humaines de lui présenter les différentes propositions de grilles de primes qu’elle ira présenter au Chef du gouvernement.

Le président de l’intersyndicale, Esso Gnangoran Simplice, a présenté les excuses de l’Intersyndicale pour l’attitude et le comportement du SYAAC-MESRS. Il a promis de donner des conseils au nouveau venu dans le monde du syndicalisme. « Nous avons bien pris note, Madame, des observations sur les propositions de primes et nous vous en remercions », a dit le président de l’Intersyndicale.

La ministre Bakayoko-Ly Ramata était entourée à cette occasion de ses plus proches collaborateurs.

(AIP)

aaa/fmo
Commentaires


Comment