Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Lycée moderne de Ferké célèbre l’excellence au sein des élèves et du personnel

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  AIP


Ferkessédougou - L'administration du Lycée moderne de Ferkessédougou a initié, mardi dans la cour de l'école, une journée de l'excellence caractérisée par la distribution de diplômes d'honneur et de prix aux meilleurs élèves, aux structures et personnels pédagogiques et d'encadrement dynamiques, en vue de susciter la saine émulation au sein de l'établissement.

"On avait trois catégories de prix. Il y avait des prix qui portaient sur la moyenne générale et pour ces prix, tous les premiers de classe ont été récompensés. Il y a eu également des prix pour les premiers de cycles, les premiers de niveaux et tout cela sur la base de la moyenne générale", a fait savoir M. Gnonogo Désiré Alala, proviseur du Lycée moderne de Ferké.

En outre, il y a eu également des prix spéciaux. "Ces prix spéciaux portaient sur des aspects particuliers de notre fonctionnement. Il s'agit notamment de la meilleure moyenne littéraire, la meilleure moyenne scientifique, des prix pour encourager le meilleur club et aussi ceux qui vont régulièrement à la bibliothèque", a précisé M. Gnonogo.

Les personnels n'ont pas été oubliés par leur service. Deux prix ont été décernés à leur niveau à savoir celui de la meilleure unité pédagogique qui a été remporté par le Conseil d'enseignement de physique - chimie, et un autre prix pour l'environnement.

Pour le proviseur, cette journée de l'excellence qui s'est déroulée devant de nombreux élèves et leurs parents et enseignants, sous le regard des autorités et cadres de Ferké, a bien son sens.

"Il s'agit pour nous de féliciter les élèves qui ont bien travaillé, offrir le modèle de leur travail aux autres élèves pour que ce soit pour eux, une source de motivation", a justifié le proviseur. D'après lui, ceux qui n'ont pas fait d'effort cette année vont comprendre que c'est par l'effort qu'ils seront honorés et ceux qui ont déjà fait des efforts vont savoir que cela finit par attirer les honneurs.

Au nom des récipiendaires, Mlle Coulibaly Sanata a remercié l'administration scolaire pour organisation de cette activité qui met en relief le travail abattu pendant l'année scolaire. "Nous vous promettons de ne pas vous décevoir", a-t-elle rassuré le parrain, les parents d'élèves, les enseignants et l'administration, tout en exhortant les autres élèves au travail. Le Lycée moderne de Ferkessédougou est fort d'un effectif de près de 7.000 élèves.

(AIP)

ti /cmas
Commentaires


Comment