Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des populations plaident pour le maintien d’une agence bancaire à Dabakala

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  AIP


Dabakala - Des populations ont plaidé, mercredi, pour le maintien de l'unique agence de la caisse nationale de crédit et d'épargne (CNCE) dans la ville de Dabakala.

Estimant que la ville ne dispose d'aucune structure bancaire, elles ne comprennent pas la décision prise par les responsables de cette banque de délocaliser cette agence à Katiola.

"Katiola dispose déjà de banques privées. Pourquoi veut-on nous obliger à prendre des risques pour transporter de l'argent sur plus de 80 kilomètres ? ", s'est interrogé Bawa Karidioula, commerçant dont le compte est domicilié dans cette agence, interpelant les autorités pour que l'agence de Dabakala soit maintenue.

" Dabakala est la deuxième zone de production de la noix de cajou après Bondoukou. Pourtant aucune banque n'existe dans ce département", a relevé Moussokoro Ouattara, rappelant que le taux de bancarisation y est faible car les banques sont loin des populations.

Les clients de cette agence ont appris, lundi, que l'agence de la CNCE de Dabakala sera délocalisée à Katiola à la fin de ce mois de juin.

(AIP)

sy/kkf/fmo
Commentaires


Comment