Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait des gardes du corps de Guikahué : Bruno Koné apporte un éclaircissement

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  LInfodrome
Le
© Ministères par DR
Le ministre Bruno Koné fait le point sur les avancées des TIC en Côte d’Ivoire
Le Ministre de L’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné KONE (photo) a animé une conférence de presse, ce lundi 17 octobre 2016, à l’Hôtel TIAMA, qui avait pour thème : Impacts et retombées des Tic sur la population.


La question fait depuis quelques jours l’actualité. La garde rapprochée du Secrétaire général du Pdci, Maurice Kacou Guikahué lui aurait été retirée depuis la fin du mois de mai.

Interrogé sur les motivations de ce retrait lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’issue du Conseil des ministres du 6 juin 2018, le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné a dit ne pas être informé. Il a toutefois expliqué que l’attribution ou non de garde à une personnalité est du fait du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Lequel, au regard des risques qu’encourt la personnalité du fait de sa fonction, appréciera la nécessité d’une telle décision. Du reste, le ministre a rappelé que la responsabilité de la commission d’agents en vue de la protection des secrétaires généraux de parti n’incombe pas à l’Etat, contrairement à celle des ministres et autres personnalités.

« J’ignore les raisons mais ce que je peux dire c’est que je n’ai nulle part vu que les secrétaires généraux de parti devraient avoir une garde, d’une part, et d’autre part, dans la pratique, les ministres ont une garde. Le jour où ils ne sont plus ministres, la garde leur est retirée. », a commenté le ministre tout en appelant les uns et les autres à ne pas « extrapoler » ses dires.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment