Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Autosuffisance alimentaire : 30 unités de transformation de riz paddy livrées d’ici la fin de l’année

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  LInfodrome
Référendum
© Partis Politiques par DR
Référendum : Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ sensibilise les populations à Korhogo
Samedi 08 octobre 2016. Profitant d’un bref séjour à Korhogo, Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ a eu une rencontre de sensibilisation avec les jeunes de l’Union de la Jeunesse de Soba (UJS), un quartier qui abrite l’un des plus grands centre de vote de la cité. En outre, Ouattara Lacina a fait le déplacement jusque dans les champs de coton, d’anacarde, d’arachides, dans les rizières etc., à la rencontre de ces parents cultivateurs et éleveurs.


L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 6 juin 2018.

Le ministre a en effet annoncé l’obtention d’un prêt de 30 millions de dollars soit environ 17 milliards de F Cfa pour l’installation d’une trentaine d’unité de transformation de riz Paddy. Un projet qui devrait accroître la production nationale de quelques 25 000 tonnes par an dès l’opérationnalisation desdites unités. « Le gouvernement a obtenu auprès d’Eximbank Inde, un prêt d’un montant de 30 millions de dollars Us pour la fourniture, l’installation et la mise en marche de 30 unités de transformation de riz Paddy d’une capacité de 5 tonnes/ heure et cela revient à 25 000 tonnes par an », a appris M. Koné.

Il a fait savoir que l’installation de ces unités s’inscrit dans la droite ligne des actions entreprises par le gouvernement pour atteindre l’autosuffisance alimentaire en riz notamment tout en amélioration la qualité et l’accès de ce produit aux populations. « Ce dispositif industriel a pour objectif de doter notre pays d’une capacité de transformation à la hauteur des objectifs de production attendue de riz blanchi. L’objectif pour 2018 de riz blanchi est de 1 550 milles tonnes. Notre pays entend produire en 2020, 1 966 000 tonnes.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment