Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : La 6ème édition des journées techniques de la CIE ouverte à Bingerville

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Abidjan.net
Économie
© Abidjan.net par Marc ATIGAN (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Économie : La 6ème édition des journées techniques de la CIE ouverte à Bingerville


Abidjan - la sixième édition des journées techniques de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) s’est ouverte, ce mercredi 06 juin, au centre des métiers de l’électricité de Bingerville en présence de plusieurs experts américains, européens, Asiatiques et africains.

Cette édition qui réunit plus de 200 experts et plusieurs entreprises a pour objectif de promouvoir un débat de fond sur le Renforcement de la Compagnie Ivoirienne de l’Électricité auprès de grands partenaires. À en croire les initiateurs, les objectifs de cette édition visent à permettre aux experts internationaux d’apporter des solutions africaines aux problèmes africains ; de renforcer les capacités des sociétés africaines sur tous les sujets afin que le matériel et les métiers liés aux thèmes abordés soient maîtrisés ; de fournir l’exigence que l’on doit afficher pour que nos sociétés progressent dans l’amélioration de la qualité de la fourniture afin de tendre vers les standards internationaux ; de soutenir la formation des techniciens selon une approche plus interactive et pratique, leur permettant d’acquérir les notions les plus importantes sur les technologies abordées.

Dominique Kakou, directeur général de la CIE, dans son intervention, a indiqué que ces journées techniques sont pour " nous l’occasion d’accéder en direct aux produits innovants et aux nouvelles approches que ces entreprises viennent développer". Poursuivant dans son intervention, il a précisé que ces rencontres sans intermédiaires permettront d’accélérer l’évolution de "nos" métiers vers la modernité et la prise en compte de l’économie numérique.

Le directeur général adjoint de la CIE chargé du pôle production, transport mouvement énergie, Issiaka Bakayoko, souhaitant que les experts présents donnent le meilleur d’eux-mêmes pour renforcer "nos capacités sur tous les sujets, afin que le matériel et les métiers liés aux thèmes abordés soient maîtrisés". Il s’est réjoui des ambitions claires de ces experts de "nous accompagner afin que nos clients dans les foyers, dans les bureaux, dans les usines, dans les laboratoires, bénéficient d’une électricité de qualité comme en Europe, en Amérique ou en Asie."

DA
Commentaires


Comment