Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des points focaux des ministères se forment sur l’élaboration des documents de programme et de suivi de l’action gouvernementale

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  AIP


Grand-Bassam - Un atelier de renforcement des capacités des points focaux des ministères sur l’élaboration des documents de programme et de suivi de l’action gouvernementale a débuté, mercredi, à Grand-Bassam.

Pendant trois jours, les participants seront formés aux techniques et mécanismes d’élaboration des documents de programme et de suivi des actions prioritaires du gouvernement. Spécifiquement, il s’agira de les former à l’élaboration des matrices recouvrant les programmes d’action, à la rédaction des documents narratifs accompagnant les matrices et programmes d’action, à la rédaction des matrices retraçant les bilans d’activités.

Il s’agit également de faire de chaque participant un potentiel formateur et amorcer les documents bilan de la mise en œuvre au premier semestre du plan d’action prioritaire 2018.

« Cet atelier s’inscrit dans la dynamique de notre soutien aux efforts de modernisation de l’État et de construction d’un système performant de planification et de suivi-évaluation du développement », a fait savoir le directeur-Pays du PNUD, Luc Grégoire dont l’institution accompagne ce projet.

Il a rappelé quelques chantiers dans lesquels le PNUD s’est déjà engagé notamment la formulation de deux générations du Plan National de développement et l’organisation des groupes consultatifs, la mise en place d’un dispositif pour le suivi et la mobilisation des financements au profit du PND 2016-2020 etc.

Pour le conseiller spécial du Premier ministre, Albert Flindé, «cet atelier doit être un cadre de réflexion qui puisse nous permettre de capitaliser nos acquis communs, de corriger les erreurs et de nous accorder sur la méthode appropriée afin de produire des supports de travail affinés et harmonisés».

ko/kkf/kam
Commentaires


Comment