Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kong: Le Lycée Dominique Ouattara célèbre l’excellence

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Abidjan.net
Kong:
© Abidjan.net par DA
Kong: Le Lycée Dominique Ouattara célèbre l’excellence


Pour la première fois depuis sa création en 2008, le lycée Dominique Ouattara de Kong a célébré ses meilleurs membres. Ainsi, lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’établissement le samedi 2 juin 2018, ce sont 172 personnes qui ont été distinguées, ont fait savoir nos sources sur place.

Parrainée par Téné Birahima Ouattara, ministre des Affaires présidentielles et Député-Maire de Kong, et présidée par Soumahoro Soualiho, Préfet du département de Kong, la cérémonie a été le lieu pour Alara Marie Louise Collon, proviseur de l’établissements d’encourager les récipiendaires à redoubler d’ardeur dans leurs tâches. « Promouvoir l’excellence, c’est promouvoir les vertus du travail, du mérite et de l’effort élevées à leur plus haut niveau dans la société. C’est inscrire la quête constante et permanente de la qualité au cœur de toutes ses initiatives. (…) Chers enfants, vous faites notre fierté et la fierté de vos parents dont nous saluons la présence. Nous ne pouvons dans ces conditions que vous souhaitez de persévérer sur cette voie de l’effort, incontestablement porteuse d’espérance pour vous et pour notre pays, la Côte d’ivoire », a-t-elle indiqué. Dans le même sens, Soumahoro Soualiho a indiqué : « Seul le travail paye. Et il n’y a de mérite que pour ceux qui travaillent ».

Parmi les récipiendaires, il faut compter les 3 premiers de chacune des 18 classes, soit 58 lauréats; les 6 majors de niveaux dont le nom des prix porte le nom de Prix spécial Téné Birahima Ouattara. Les autres prix sont repartis entre le personnel et les concours organisés durant l’année scolaire. Notons également qu’à travers des prestations artistiques, les élèves ont été sensibilisés sur la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.


DA
Commentaires


Comment