Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Excellence : les meilleurs élèves des EPP 1 et 2 de Blockauss récompensés par la Fondation Gaumond Diagou

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de remise des récompenses de fin d`année aux élèves de l`EPP 1 et 2 de Blockauss par la Fondation Gaumond Diagou
Jeudi 07 juin 2018, Abidjan. La Fondation Gaumond Diagou a procédé à la remise de récompenses aux meilleurs élèves des EPP 1 et 2 de Blockauss.


Des sacs personnalisés remplis de livres et des enveloppes allant de 30 à 50.000. Telles sont les récompenses reçues ce jeudi par les meilleurs élèves classés 1er et 2e des écoles EPP 1 et EPP 2 de Blockauss.

C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses de fin d’année aux élèves de la Fondation Gaumond Diagou, édition 2.

Après la première édition qui s’est tenue en juillet dernier à l’EPP 2, le président de la Fondation, Gaumond Dominique avait promis qu’elle serait une institution à la fondation en s’étendant aux deux établissements, c’est chose faite.

« Nous sommes ici avec nos partenaires dont la fondation NSIA pour célébrer l’excellence en apportant notre contribution et permettre aux enfants de s’intéresser à leur études et de très bien travailler pour être la relève du village et du pays» », a-t-il indiqué remerciant les parents et les instituteurs pour leurs rôles joués dans la réussite des enfants.

Poursuivant, il a dit aux parents que ces dons, d’une valeur de plus d’un millions de FCFA doivent permettre de préparer l’année scolaire 2018/2019, non sans oublier d’inviter les autres enfants qui n’ont pas reçu de prix à s’améliorer dans le travail pour être parmi les lauréats l’an prochain.

Au nom des élèves, Sanogo Fatoumata a donné des bénédictions au donateur en lui souhaitant une longue vie, la santé et le succès dans ses activités et en lui rappelant leur doléance principale, une cantine scolaire.

Djéhi Véronique, conseillère pédagogique représentant l’inspecteur de l’IEP Cocody II s’est jouie de l’attention particulière que la fondation porte à leur inspection en donnant l’envie du travail et du bonheur aux élèves.

Elle a également invité les parents à une bonne collaboration avec les enseignants, ce qui est nécessaire pour une bonne réussite des élèves. « C’est par le travail que tout s’acquiert, soyez toujours meilleurs en cultivant l’excellence », a-t-elle conclu à l’endroit des élèves.

26 élèves dont 17 filles du CP1 au CM2 ont pu en cette fin d’année bénéficier des fruits de leur travail grâce à la Fondation Gaumond Diagou et ses partenaires dont la Fondation NSIA.

Rappelons qu’en octobre dernier, les deux écoles ont été réhabilitées par la fondation.

Atapointe
Commentaires


Comment