Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plan stratégique de l’intégration régionale 2018-2022 : ‘’une approche novatrice visant à propulser la croissance et la transformation de la Côte d’Ivoire’’ (Dir Cab, Alassane Diamouténé)

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net par Job
Atelier de restitution et de vulgarisation du Plan stratégique de l’intégration régionale (PSI 2018-2022)
Le jeudi 7 juin,Abidjan. Le Ministère de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur (MIAIE) a organisé à Heden Golf Hôtel, un atelier de restitution et de vulgarisation du Plan stratégique de l’intégration régionale (PSI 2018-2022), dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet, M. Alassane Diamouténé.


Le Ministère de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur (MIAIE) a organisé ce jeudi 7 juin, à Heden Golf Hôtel, un atelier de restitution et de vulgarisation du Plan stratégique de l’intégration régionale (PSI 2018-2022), dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet, M. Alassane Diamouténé.

L’objectif de cet atelier est d’obtenir l’implication de l’administration publique, la société civile, et du secteur privé dans la mise en œuvre du Plan stratégique de l’intégration (PSI) qui est le fruit d’un processus de réflexion inclusif.

C’est une quarantaine de participants issus de l’administration publique, la société civile, et du secteur privé qui prend part à ces travaux. Cela, dans le but d’informer les acteurs publics et privés du contenu du PSI en vue de son appropriation.Ils auront également à recueillir des propositions et formuler des recommandations pour la finalisation du document.
Dans son mot d’ouverture de cet atelier, Directeur de cabinet, M. Alassane Diamouténé a rappelé que le processus de rédaction du PSI a véritablement démarré en avril 2016 à Yamoussoukro avec l’organisation d’un atelier relatif à l’élaboration de la note d’orientation du PSI.

Selon lui, le Plan stratégique de l’intégration régionale est bâti sur trois piliers : l’organisation de la gouvernance nationale en matière d’intégration africaine ; le renforcement du rôle de la Côte d’Ivoire en matière de politique d’intégration africaine et de coopération régionale ; la contribution de l’intégration africaine au développement économique et social durable de la Côte d’Ivoire.
« Il s’agit d’une approche novatrice visant à propulser la croissance et la transformation de la Côte d’Ivoire en accélérant la mise en œuvre des programmes et projets identifiés comme ayant un impact positif immédiat sur la perception des ivoiriens eu égard à l’intégration régionale », a déclaré M. Alassane Diamouténé.

Notons que c’est dans le cadre de la réalisation de ses objectifs prioritaires de développement pour l’émergence de la Côte d’Ivoire que le Gouvernement a inscrit « le renforcement de l’intégration régionale et de la coopération internationale » dans les cinq axes majeurs des orientations stratégiques de son Plan national de développement (PND 2016-2020).

JOB
Commentaires


Comment