Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Infrastructures Sportives : Amichia inaugure et rebaptise le stade de Biafra

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Infrastructures
© Abidjan.net par Serge T
Infrastructures sportives: Le complexe Yobou Lambert du quartier Biafra livré après sa rénovation
Abidjan le 07 juin 2018. Le complexe Yobou Lambert du quartier Yobou Lambert (Biafra) dans la commune de Treichville à été officiellement livré après des travaux de rénovation.Photo : Albert François Amichia ,ministre des Sports et des Loisirs.


Le ministre Amichia François a procédé à l’inauguration du complexe réhabilité de Treichville le jeudi 7 juin 2018 en présence des présidents de fédérations sportives.

Par le passé appelé Stade du Biafra ou complexe Yobou Lambert, le ministre des Sports et Loisirs, Amichia François a rebaptisé cet édifice sportif. Désormais, ce complexe sportif portera le nom de Feu Cheick Anzoumana Konaté, ancien imam de la grande mosquée du quartier Yobou Lambert de Treichville.

Ce complexe réhabilité grâce au Programme de Réhabilitation d’équipement et de Construction d’Infrastructures Sportives (PRECIS) permet à la commune de disposer d’un air de jeu de football avec gazon naturel, d’un terrain de handball, de Basket Ball, d’une salle de Boxe et de musculation. Une tribune de 300 places sera construite par la mairie de Treichville pour parachever l’œuvre entamée. Selon le ministre des Sports, ce complexe réhabilité, devra permettre aux jeunes de la commune de Treichville de se détourner des actes délictuels. « L’urbanisation galopante de nos cités si elle est le signe de leur relatif développement, s’accompagne malheureusement de certains avatars tels que l’alcoolisme, la drogue, la prostitution, le vol, le phénomène des enfants en conflits avec la loi. Autant de fléaux qui menacent l’éducation et la santé de notre jeunesse. C’est pourquoi, j’ai voulu, par la réhabilitation de ce stade, contribuer à détourner la jeunesse de Treichville de toutes ces tentations, en l’occupant par la pratique des activités physiques et sportives », a indiqué le ministre des Sports.

Au-delà d’occuper sainement la jeunesse, le ministre des Sports entend contribuer à la vulgarisation du sport de masse. « Au-delà de la jeunesse, c’est l’ensemble de la population de Treichville qui est concernée par cet ouvrage. En effet, le stress lié aux évolutions des sociétés contemporaines, le changement des habitudes de vie et des habitudes alimentaires engendrent de plus en plus la recrudescence de certaines maladies, telles que le diabète, l’hypertension artérielle, le cancer etc. la médecine ne peut à elle seule prévenir ou guérir ces maladies. Il faut le concours de la pratique des activités physiques et sportives. C’est en cela que la réhabilitation du stade de Treichville est une contribution du ministère des Sports et des loisirs, non seulement à la réduction de la facture sanitaire ; mais surtout, au développement et à la promotion du sport de masse et du sport pour tous.

J’invite donc les jeunes, les fonctionnaires et agents de l’État , les travailleurs du secteur privé, les commerçants, les personnes du 3e âge, à fréquenter très assidûment cet espace, en vue d’améliorer leur santé et leur bien-être », a conseillé le ministre Amichia François. Saisissant cette occasion, le ministre a annoncé la réhabilitation des complexes de Daoukro et d’Aboisso dans les jours à venir.

Ange K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4206 du 8/6/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment