Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tout est possible dans ce pays…/ Adam’s Régis SOUAGA

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Pôle Afrique


A cause des urticaires causées par la sortie médiatique d’Alassane Ouattara sur sa supposée candidature en 2020, les ivoiriens mais surtout les Abidjanais n’ont pu apprécier le bon travail abattu à Adjamé Liberté par la police. Ce secteur du quartier commerçant d’Abidjan, craint de tous pour ses embouteillages monstres, est désormais dégagé. Et depuis le lancement de l’opération, les policiers sont très présents chaque jour pour empêcher les colonisateurs de revenir. Ainsi, il est possible de faire appliquer la loi et faire régner l’ordre ? Il est donc évident que la force peut rester à l’autorité.

Dans ce pays nôtre où l’indiscipline et les mauvais comportements ont pris le dessus, on en était arrivé à désespérer de l’autorité. Et voici que Youssouf Kouyaté, Directeur Général de la Police nationale, au sortie du séminaire de Yamoussoukro, nous redonne de l’espoir.

Tout peut être possible si chacun fait son travail. Les ivoiriens et avec eux, les missions diplomatiques dénoncent la corruption. Elle existait avant mais selon les détracteurs du pouvoir, mais pis, les contempteurs du pouvoir, a pris un bien terrible envol. Que fait la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance qui devrait faire frémir les adeptes de la corruption ? Rien. Bon, elle collecte les patrimoines de quelques hauts responsables de l’Etat. Est-ce cela seulement sa mission ? C’est à croire que les hauts cadres, payés avec l’argent du contribuable, ne veulent pas mouiller les vestes.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment